masculins / OL - Nice J-2

Les Niçois sans Balmont, Traoré, Bisconti

Publié le 26 mai 2005 à 16:21 par R.B

[IMG3705L]<b>Florent Balmont</b> ayant pris 3 cartons jaunes (33ème, 35ème et 36ème) ne foulera pas la pelouse du stade de Gerland samedi soir... Bisconti, aussi. Traoré, lui, est blessé. Depuis l'arrivée de <b>Buscher</b> sur le banc, les Aiglons n'ont pas perdu et n'ont pas pris de but... Ils se sont définitivement maintenus samedi dernier en battant Auxerre 1 à 0...

Dernier match de la saison synonyme aussi de dernière réception au stade de Gerland avec la venue de l'Olympique Gymnaste Club de Nice Côte d'Azur. Le temps a passé depuis ce 6 août 2004 et l'ouverture du championnat au stade du Ray. Sur un coup franc côté gauche de Florent Malouda, Giovane Elber avait inscrit le but victorieux (77ème). Coupet faisant le reste avec 16 arrêts dont 3 décisifs en incluant un pénalty. Et 3ème succès 1 à 0 des Gones en 3 rencontres dans la vieille enceinte niçoise depuis la remontée en L1 des coéquipiers de José Cobos.



4 Aiglons ont quitté les rives de la Méditerranée depuis: Pamarot, Pitau, Linz et Fauconnier. Bisconti, Balmont, Ederson, Djetou sont arrivés... Buscher a remplacé depuis peu Gernot Rohr. 3 matchs... 2 succès à Ajaccio 1 à 0 et contre Auxerre 0 à 0; un nul contre Nantes 0 à 0. L'une des plus mauvaises défenses du championnat (45 buts encaissés) a donc stoppé l'hémorragie. Les Azuréens se sont définitivement sauvés lors de la dernière journée. Samedi soir, ils seront privés du grand Sammy Traoré, blessé à la cuisse droite; de Florent Balmont et de Bisconti suspendus. Les Rouge et Noir savent déjà qu'ils auront une nouvel entraîneur la saison prochaine en la personne de Frédéric Antonetti.



Si lors de leur dernière visite, les Niçois avaient sombré en encaissant un 5 à 0, 12 mois plus tôt, le 2 novembre 2002, ils étaient revenus au score dans le temps additionnel sur un but de la tête d'Abardonado inscrit dans les arrêts de jeu (2 à 2).



R.B
Sur le même thème