masculins / OL - Rosenborg J-3

Les Norvègiens de Rosenborg à l'entraînement

Publié le 03 décembre 2005 à 12:25 par R.B

Ce samedi matin, les Norvègiens de <b>Rosenborg</b> se sont entraînés dans la joie sur le terrain n 10 de la Plaine des Jeux de Gerland.

Arrivés vendredi soir avec une cinquantaine de supporters, ils profitent des conditions climatiques nettement plus agréables que dans leur pays. Harald Pedersen, l'attaché de presse, nous a servi de super guide pour parler de cette équipe sympathique.
« Le championnat s'est achevé fin octobre ; il reprendra début avril. Vous le savez la neige nous oblige à jouer pendant cette période de l'année ; c'est toujours un handicap quand on participe aux coupes européennes. Après le match contre Lyon, nous serons en vacances jusqu'à Noël ; nous reprendrons ensuite l'entraînement sur place avant d'aller disputer un tournoi aux Îles Canaries mi janvier pour rencontrer des équipes hollandaises, allemandes. Puis un peu plus tard, nous irons de nouveau en Espagne. Le but étant de préparer la nouvelle saison afin de récupérer ce titre de champion. Cette saison a été un mauvais exercice. Nous essaierons aussi de recruter deux ou trois nouveaux joueurs. Tenez, vous voyez ces deux joueurs, ils sont Uruguayens. Il y a notamment Lago, le défenseur, il ne peut jouer qu'en présence de Kvarme à ses côtés. C'est le seul qui peut communiquer avec lui en espagnol...".

Sur la pelouse, la bonne humeur est présente à chaque instant. Les membres du staff s'amusent entre eux. Autour du terrain, une des grandes figures du football norvégien, Rune Bratseth (60 fois international, ancien joueur du Werder Brême) aligne les kilomètres. Il est aujourd'hui directeur sportif du club. Harald nous parle ensuite des problèmes actuels de son club. « Il manquera 3 titulaires mardi soir. Berg, Solli et le jeune Skjelbred. Ils sont tous les 3 blessés. Le premier reviendra en février, le deuxième à la mi-janvier. Pour le troisième, 18 ans, certainement le meilleur joueur de notre saison, c'est terrible. Après cinq minutes de jeu contre l'Olympiakos, il s'est fracturé la jambe. Le joueur grec l'a taclé vraiment méchamment. Nous aurions du porter plainte, mais le club n'aime pas faire ce genre de chose. Il retrouvera le terrain au mois d'avril».

Mardi soir, les Norvégiens pensent que les Lyonnais vont faire tourner leur effectif. Eux sont presque en vacances. Le prochain match officiel étant celui de la Coupe Uefa en février. Il devrait y avoir environ 200 supporters dans les tribunes de Gerland pour la clôture de cette saison que l'on semble vouloir oublier le plus vite possible du côté de l'ancien club de John Carew. L'entraînement s'est achevé par une petite opposition pleine de vie.
Sur le même thème