masculins / Stage de préparation

Les nouveaux visages : Dylan Mboumbouni

Publié le 14 juillet 2015 à 18:00 par SC

Son premier stage avec le groupe professionnel a été très particulier. Le joueur de 19 ans a vécu une première sous les couleurs lyonnaises contre Sion, au poste de latéral droit, et une blessure aux adducteurs lors de cette même soirée.

Est-ce que tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Je m’appelle Dylan Mboumbouni. J’ai 19 ans. Ça fait 12 ans que je suis au club. Je joue défenseur central.

Comment vis-tu ce stage de préparation avec le groupe professionnel ?

Tout se passe bien. Y a pas mal de travail athlétique et de travail avec ballon. Il y a un bon esprit de groupe, une bonne ambiance, c’est bien. ..J’apprécie d’être ici avec le groupe professionnel. C’est une chance pour moi. Il y a une grande différence entre les deux niveaux.

Raconte-nous un peu cette première lors du match contre Sion…

Contre Sion, j’ai joué arrière droit. Je n’ai pas l’habitude de jouer à ce poste. Je n’ai jamais joué à ce poste dans les équipes de jeune. Je préfère le poste de défenseur central même si j’ai bien aimé et ça s’est plutôt bien passé. C’était une fierté de faire ce premier match avec mon club formateur. Il y avait un peu d’appréhension, c’est normal. Mais j’étais super content.

Quelles sont tes ambitions pour cette nouvelle saison ?

Je ne veux pas me fixer trop d’objectifs. Mais pourquoi pas faire une saison pleine avec le groupe CFA et quelques apparitions dans le groupe professionnel."


Des nouvelles sur sa blessure : "Il n'y a rien de grave, mais je ne vais pas pouvoir jouer contre le PSV. Je pense reprendre l'entraînement au cours de la semaine, dès le retour à Lyon".