masculins / Stage de préparation

Les nouveaux visages : Maxime D'arpino

Publié le 10 juillet 2015 à 08:00 par SC

Sa technique, sa vision de jeu ont fait de lui le maître à jouer en U19 ou CFA. Et ses prestations lui ont permis de participer à quelques entraînements avec le groupe pro puis aujourd'hui de faire partie de l'aventure en Suisse.

Est-ce que tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

« J’ai 19 ans. Je fais du foot depuis l’âge de 6 ans. J’ai commencé dans un petit club de Villeurbanne. Je suis arrivé à l’OL quand j’avais 8 ans. Je vais débuter ma 11ème année à l’OL !

Que bilan fais-tu de la saison passée ?

J’ai vécu une belle saison avec la CFA et les U19. On a été finalistes de la Coupe Gambardella. C’est un très beau parcours. Malgré la défaite, ça restera gravé dans nos mémoires. C’était un grand moment.

Comment se passe ce début de stage ?

Ça se passe bien. Je connaissais déjà tous les joueurs car je me suis entraîné quelques fois avec le groupe pro la saison passée. J’essaie de me montrer et de marquer des points auprès du staff. On espère avoir notre chance.

Est-ce que tu ressens une grande différence entre les deux niveaux ?

Ça change un peu, c’est sûr. Mais en CFA, je pense qu’on est très bien préparés aussi. On fait un bon stage pour le moment. Techniquement, je suis à l’aise dans les séances. Sur le plan physique, je donne le maximum de moi à chaque entraînement.

Quels sont tes objectifs pour la saison qui arrive ?

J’espère m’entraîner le plus possible avec le groupe professionnel cette saison. On sait qu’il va y avoir beaucoup de matchs avec le championnat, les Coupes, la Ligue des Champions. Si on fait appel à moi, je répondrais présent et j’essaierais de rester le plus longtemps possible. Tout passe par les entraînements. Je vais essayer de ne pas les décevoir si je dois jouer lors des matchs amicaux. »