masculins / Stage de préparation

Les nouveaux visages : Ulrik Jenssen

Publié le 09 juillet 2015 à 08:00 par SC

A l’image de son retourné acrobatique de la veille, le défenseur norvégien de 18 ans a pris de la hauteur cette saison. Il s’est imposé comme le patron en CFA et en U19, et espère bien jouer sa carte à fond lors ce stage avec les Pros.

Est-ce que tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

« Je m’appelle Ulrik Jenssen, j’ai 18 ans. Je suis Norvégien. Je peux jouer à deux postes, défenseur central et milieu défensif.

Comment se passe le début du stage ?

Tout se passe bien. On travaille beaucoup depuis notre arrivée ici. Mais je me sens bien physiquement. J’espère que ce stage de préparation avec le groupe pro ne sera pas le dernier. Ça change beaucoup au niveau de l’intensité. Ça va beaucoup plus vite aux entraînements qu’en CFA. J’arrive à suivre.

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?

Je veux essayer d’être présent le plus possible avec le groupe professionnel. J’aimerai aussi signer un contrat pro durant la saison. Et puis pourquoi faire une apparition en Ligue. On sait qu’il y aura beaucoup de matchs cette saison. On verra.

Est-ce que le poste de latéral gauche est un poste qui te plaît, qui te convient ?

J’ai fait quelques entraînements sur le côté gauche depuis la reprise. C’est aussi une possibilité pour moi. J’ai déjà joué à ce poste en match avec la sélection norvégienne. Mais je pense que l’endroit où je suis le meilleur, c’est dans l’axe de la défense. C’est bien de pouvoir jouer à plusieurs postes. Ca augmente les chances d’être sur le terrain.

Est-ce que tu penses que tu vas pouvoir jouer lors des matchs amicaux ?

J’espère bien jouer. Je vais tout faire pour en tout cas. Tout passe par les prestations à l’entraînement. Je vais me donner à fond pour impressionner les coachs. »