feminines / Mondial 2015

Les OL Ang’elles en tournée au Canada

Publié le 24 juin 2015 à 11:18 par SC

Le groupe de supporter de l’OL Féminin a traversé l’océan Atlantique pour assister au Mondial 2015. La mission après ce long voyage, encourager l’équipe de France et les dix Lyonnaises qui la composent.

Les kilomètres, les longs déplacements à travers la France et le monde ne leur font pas peur. Les OL Ang’elles sont animés par une passion, supporter l’OL Féminin. Et partout où les joueuses lyonnaises sont, elles vont. Ainsi, jeudi dernier quatorze membres du groupe de supporters (une personne a été contrainte d’annuler son voyage), dont sa présidente Isabelle Bernard, ont embarqué à l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon. La direction ? Le Canada, pays hôte de la Coupe du Monde féminine. Ils ne pouvaient pas manquer ce rendez-vous, où pas moins de 14 joueuses olympiennes ont prolongé d’un mois leur saison lyonnaise.

Il faudra donc ajouter 6 000 kilomètres à leur feuille de route. Pour le seul exercice 2014-2015 et donc depuis septembre dernier, les OL Ang’elles avaient déjà parcouru plus de 17 000 kilomètres sur les routes de France pour suivre dans les différents stades tous les matchs de l’équipe féminine de l’OL. Le tout en bus, avec des déplacements lointains du côté d’Arras, Brest ou encore Guingamp. Pour soutenir aussi les Bleues désormais, il était nécessaire de changer certaines de ces habitudes. Le mode de transport, les chants, les encouragements, les équipements…il faut s’adapter.

Car OL Ang’elles n’a vraiment pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Le Mondial 2015 toujours en cours, la programmation du déplacement en Albanie pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2017 est déjà bouclée. Le groupe lyonnais a d’ailleurs été homologué par la Fédération Française de Football pour suivre les prochains matchs des Bleues. Une jolie récompense pour le premier et le seul club de supporters de football féminin en France. Et un coup de projecteur mérité…Isabelle Bernard se félicite des nombreuses demandes d’adhésion à OL Ang’elles qui en compte déjà 150.

Sur le même thème