club / Grand Stade

Les partenaires publics du projet

Publié le 13 octobre 2008 à 09:37

Faire équipe autour d’un grand projet...

Le projet Grand Stade constituera à n'en pas douter, un facteur de rayonnement pour l'ensemble de la métropole lyonnaise, apportant ce grand souffle sportif nécessaire pour compter au niveau européen. C'est également l'un des fleurons de la candidature française pour accueillir l'Euro 2016.

Deux grands défis qui ont conduit un ensemble de Partenaires institutionnels (État, Département, Grand Lyon, Mairie de Décines, SYTRAL) à travailler ensemble à la concrétisation de ce projet. Depuis son lancement, 4 groupes de travail réunissant les différents Partenaires publics concernés ont ainsi été mis en place, sous l'égide de la Préfecture du Rhône, pour travailler sur les questions d'accessibilité, d'environnement, d'urbanisme et de sécurité.

Parallèlement, en octobre 2008, un protocole d'accord a été signé entre l'Olympique lyonnais, l'Etat, le Grand Lyon, le SYTRAL, le Conseil Général du Rhône et la Ville de Décines par lequel l’ensemble des Partenaires s'engagent à mettre en œuvre, à leur niveau, les moyens nécessaires à la réussite du projet Stade des Lumières.

>> Téléchargez le protocole d'accord