masculins / Peace Cup

Les photos des diverses récompenses

Publié le 24 juillet 2005 à 15:59 par R.B

[IMG6382L]Comme toujours, c'est à la fin que l'on distribue les prix aux meilleurs élèves. Le stade a attendu sagement tout en se vidant d'une grande partie de ses spectateurs. Mais les principaux récipiendaires étaient encore bien là... en présence du Révérend Moon...

Comme toujours, c'est à la fin que l'on distribue les prix aux meilleurs élèves. Le stade a attendu sagement tout en se vidant d'une grande partie de ses spectateurs. Mais les principaux récipiendaires étaient encore bien là...





[IMG36112#W]Après le succès des Hollandais du PSV Eindhoven, il y a 2 ans, les Anglais de Tottenham se sont imposés lors de cette seconde édition de la Peace Cup. Chaque fois le finaliste malheureux étant l'Olympique Lyonnais, ce qui fera dire au président Jean-Michel Aulas qu'il faudra revenir une troisième fois pour s'imposer. Les Anglais de l'entraîneur Jol ont remporté le chèque de 2 000 000 dollars. Les Français repartant, eux, avec 500 000 dollars.



[IMG36113#W]Des Français, qui en attendant la cérémonie étaient restés sur la pelouse, récupérant de leurs efforts avec des visages qui trahissaient leur déception, mais pas mécontents de rentrer en France après 12 jours passés en Corée du Sud, où nombre d'entre eux ont souffert de la chaleur et du manque de sommeil.

[IMG36116#W]

Les Anglais ont aussi trusté les autres récompenses. Robbie Keane a été sacré meilleur buteur du tournoi avec 4 buts devant Mido et Carew, mais en plus l'Irlandais des Spurs a été logiquement désigné meilleur joueur du tournoi devant son coéquipier Mido, excellent lui aussi, et Lee, le latéral coréen du PSV. Cette formation anglaise a fait preuve de réalisme en ayant la meilleure attaque avec un total de 9 buts.



La cérémonie des remises de récompense a duré assez longtemps ; elle a été marquée par la présence du Révérend Moon qui a remis lui-même le chèque aux Anglais et puis il est reparti accompagné d'une impressionnante suite qui ne le quittait pas des yeux. On a senti beaucoup de respect de la part du public encore présent au moment de la cérémonie de clôture.



Les Lyonnais reprennent l'avion demain en début d'après-midi (13h 45) pour une arrivée prévue à Lyon Saint-Exupéry aux environs de 22h 45. Il y aura un entraînement le mardi à Tola Vologe que les joueurs retrouveront après 13 jours d'absence. Et dans la foulée ou presque, départ pour Auxerre avec ce Trophée des Champions à disputer le mercredi 27 juillet, le jour de l'anniversaire de Govou (26 ans), le meilleur olympien de la Peace Cup aux yeux des médias français présents à Séoul. La récupération sera donc à l'ordre du jour lors du vol retour avec notamment du sommeil dont le manque a cruellement handicapé bon nombre d'Olympiens durant leur séjour asiatique.



R.B