masculins / Stage Tignes

Les phrases du jour

Publié le 28 juin 2010 à 15:20 par R.B

Il y a toujours des mots, des phrases qui attirent l’oreille, captent l’attention. Un florilège de ces premières expressions avant, pendant ou après l’effort…

Sonny Anderson : "Mon objectif, c’est d’être au top en fin de stage et non tout de suite ». Du Brésilien en plein effort sur son vélo, mais un peu largué… avec un clin d’œil coquin.

Joël Bats : « Tu sais qu’avec les initiales que tu portes, tu as une charge sur tes épaules ; tu as des responsabilités… ». Propos de « Jo » au nouveau Jimmy Briand.

Aly Cissokho : « Eh bien cela promet. Cela va être chaud cette marche vers le glacier… ». Le défenseur latéral n’a pas pu s’empêcher d’exprimer son scepticisme en regardant les chaussures de montagne alignées dans une salle de l’hôtel. Pourquoi tu n’essaies pas avec tes crampons de foot ?

Patrick Collot : « Les gars, tout le monde sait passer les vitesses… ». Il pourrait y avoir des étourdies… on ne sait jamais. Mieux vaut prévenir  avant de partir pour le tour en vélo ! Et Claude Puel de lancer alors à son adjoint qu’il était un véritable GO.

Patrick Collot : « J’ai eu une triple ration de vélo. Je suis mort pour le stage (rigolant) et en plus j’ai mal aux fesses… »

Nicolas Seguin : « Attention, le coach, il a un vélo motorisé… ». Référence aux derniers soupçons de tricherie dans le monde de la petite reine en constatant que certains coureurs avaient des capacités invraisemblables d’accélération.