masculins / Octobre

Les phrases du mois

Publié le 03 novembre 2010 à 13:35 par DC

A l’occasion des bilans dressés sur le mois écoulé, retour sur les petites phrases qui ont fait l’actualité de l’OL en octobre.

« Cette victoire, on est allé la chercher avec les tripes », Jérémy Pied le 2 octobre après Nancy - OL (2-3). Les Lyonnais menaient 2-0, avant que leurs adversaires reviennent à hauteur. Mais c'était sans compter sur Jimmy Briand qui vint donner le but de la victoire à l’OL.

« Cris, je l’aime en tant que partenaire, mais aussi en tant qu’homme. On vient de pays chauds tous les deux, on aime s’amuser, rigoler, se chambrer », Pape Diakhaté en conférence de presse le 13 octobre, au sujet de son partenaire en défense centrale avant le match face à Lille.

« Je veux dire ici et devant les confrères que ce qu’il a fait est inadmissible. Je trouve le procédé lâche, inique, et je trouve que vous êtes en dehors de l’éthique », Jean-Michel Aulas, en conférence de presse après Arles-Avignon - OL le 24 octobre dernier. Le président s’adresse aux journalistes présents dans la salle, et au principal intéressé, Vincent Duluc de l’Equipe, auteur d’un article sur l’OL jugé « totalement faux » par Mr Aulas.

« Le conseil d’administration s’est réuni cet après-midi et a pris sa décision. Il n’y a pas de changement ce soir », le président Jean-Michel Aulas, au sortir de la défaite en Coupe de la Ligue face à Paris, le 27 octobre. Devant l’assemblée des journalistes, il annonce le maintien du staff technique.

« On va enfin reparler de football », Claude Puel en conférence de presse, au lendemain de la défaite face à Paris. Le coach lyonnais revient sur la déclaration de son président, et se satisfait du retour à la normale.

« Téléfoot ? Je matte. Ah donc tu aimes ? Non mais il n’y a que ça à regarder le dimanche matin ! (rires) », Kim Källström dans l’émission OL System le 28 octobre. Interrogé par Barth dans le jeu « je zappe, je matte », le milieu de terrain lyonnais répond cash.