masculins / Entraînement

Les pluies verglaçantes retardent la séance

Publié le 14 janvier 2009 à 17:57 par RD

L’entraînement à huis-clos, prévu initialement ce matin à 10h, s’est finalement tenu cet après-midi à 16h.

En ce début d'année 2009, les terrains d'entraînement de Tola Vologe ont tout connu. Le froid, le vent, la neige. Aujourd'hui, un nouveau type d'intempérie s'est invité impunément, venant ainsi perturber l'organisation de la séance journalière. Les pluies verglaçantes, tombées tôt ce matin sur Lyon et ses alentours, ont causé des embouteillages monstres ce matin, retardant ainsi de nombreux joueurs pour la séance de 10h, notamment ceux habitant en dehors du centre-ville. Celle-ci avait donc judicieusement été reportée en fin d’après-midi. Les joueurs sont apparus vers 16h30 sur le terrain d'entraînement, un terrain sur lequel subsistent quelques surfaces verglacées, notamment au-delà des lignes de touche.
La séance s’est déroulée en deux parties. Plusieurs petits ateliers physiques, ont d’abord été proposés aux joueurs. Au programme : foulées dans des cerceaux et sur la pointe des pieds, sauts d’obstacles, slaloms entre les piquets sans ballon. Puis, organisés sous forme de "compétition", les slaloms ont été effectués balle au pied, conclus par une frappe au but.

Image sympathique : Juninho a pu expliquer à un Grosso très curieux la manière dont il tire ses coups-francs !

Puis les joueurs ont effectué une opposition 4 contre 4 sur terrain réduit. Des joueurs postés tout autour du terrain le long des lignes étaient chargés de remiser pour leurs coéquipiers à l'intérieur du champ de jeu. Claude Puel a d’ailleurs marqué un joli but en lucarne ! Et Juninho a participé à cette opposition.

Absents hier, Keita, Faure et Mounier ont aligné les courses en ligne droite avec Bodmer et Clerc sur le terrain du haut. Puis ce dernier a fait quelques passes avec Robert Duverne.

A noter les absences de Fred et de Mensah.

Demain jeudi, entraînement à 16h ouvert au public.
Sur le même thème