club / Communiqué du Club

Les précisions de l’Olympique Lyonnais au sujet d’Eric Abidal.

Publié le 20 juillet 2007 à 14:37

L’Olympique Lyonnais a pris connaissance des déclarations d’Eric Abidal à l’encontre de Jean-Michel Aulas dans l’Equipe du vendredi 20 juillet et tient à apporter quelques précisions.

Jean-Michel Aulas a manifesté la volonté de conserver Eric Abidal, dont il a toujours reconnu les qualités, comme l’attestent les deux propositions de prolongation de contrat émises au joueur en novembre 2006 et avril 2007.

Mais quand Eric Abidal, en présence de Jean-Michel Aulas accompagné de Gérard Houllier et Marino Faccioli, a exprimé son envie de quitter l’Olympique Lyonnais, ses raisons étaient sensiblement différentes de celles émises publiquement.

A partir du moment où Eric Abidal a sollicité un départ, l’Olympique Lyonnais s’est efforcé de trouver un joueur aux qualités supérieures. Avec Fabio Grosso, champion du monde en titre avec l’Italie, le club est persuadé d’y être parvenu.

Enfin Jean-Michel Aulas, qui ne s’exprime que très rarement sur l’aspect tactique, n’a fait que rapporter les analyses des spécialistes du football, notamment les médias.