masculins / Bafetimbi Gomis

Les premiers mots de "Bafé" le sage...

Publié le 30 juillet 2009 à 07:00 par OT

Le nouvel attaquant de l'OL est arrivé hier soir à Lyon, avant de passer la traditionnelle visite médicale ce matin. L'occasion de découvrir un jeune attaquant serein et ambitieux.

Chemise cintrée à carreaux bleus et blancs, cheveux attachés, lunettes de vue rectangulaires : Bafetimbi Gomis dégage une certaine classe. Surnommé la panthère à Saint-Etienne pour son style félin sur le terrain, l’international français d'origine sénégalaise fait d’avantage penser à un éléphant pour la sagesse de son discours. Accueillit hier soir dans un hôtel proche de Gerland par le directeur administratif de l’OL Marino Faccioli et par Florian Maurice fraichement intégré dans la cellule de recrutement, " Bafé " nous a confié ses premières impressions sans rechigner. Voici les premiers mots du protégé d’Alain Caveglia, ceux d’un jeune attaquant serein et ambitieux :

Bafé, tu dois encore passer la visite médicale mais es-tu déjà heureux d’être sur le sol lyonnais ?
- " Oui, je suis très heureux d’être ici. Je connais déjà plusieurs joueurs de l’effectif qui ne m’ont dit que du bien du club, et de l’ambiance dans le vestiaire. Et puis j’ai déjà visité Lyon à plusieurs reprises. Les gens sont très sympas, mon intégration devrait bien se passer."

Même en tant qu’ancien Stéphanois ?
- " Cela ne m’effraye pas de venir de Saint-Etienne. Je suis avant tout footballeur et un club comme l’OL ne se refuse pas. Lyon a remporté beaucoup de titres ces dernières années et joue la Ligue des Champions chaque saison. Mon arrivée ici représente avant tout une grande progression sportive."

As-tu eu d’autres contacts avant l’OL ?
- " Oui j’ai eu quelques contacts mais cela ne s’est pas fait. Je ne voulais pas partir pour partir, mais trouver un club ambitieux. Dès que j’ai su que l’OL s’intéressait à moi, je n’ai pas hésité. Tout s’est fait très vite car il y avait une volonté commune de travailler ensemble."