masculins / FC Séville-OL

Les premiers pas de Lisandro

Publié le 30 juillet 2009 à 08:30 par CC

L’OL va lancer la dernière ligne droite de sa préparation avec deux matchs « made in Liga ». Le premier d’entre eux se déroulera ce soir à Coria Del Rio face au FC Séville. Un match à suivre en direct sur OLTV et olweb.fr !

Les Lyonnais se plaisent sous le soleil et la chaleur andalouse. Après la Peace Cup qui s’est achevée un peu plus tôt que prévu, l’équipe de Claud Puel va poursuivre ce soir sa tournée espagnole par une rencontre de gala à 21h30 dans le petit stade de Coria Del Rio (5 000 places) à une vingtaine de kilomètres de la citée andalouse. Un match de standing en attendant une dernière répétition dimanche à 19h00 à Aix Les Bains face au Déportivo la Corogne.

FC Séville-Lyon : l’affiche est plutôt séduisante entre deux clubs qui ont bouclé leur dernier championnat à la troisième place : si l’OL a du laisser son trône à Bordeaux après sept années de règne sans partage, le FC Séville a signé de son côté une belle fin de saison pour accrocher son accessit direct pour la Ligue des Champions en accrochant la dernière marche du podium derrière les deux intouchables, le FC Barcelone et le Real Madrid.

Ce cinquième match de préparation sera aussi l’occasion de voir pour la première fois à l’œuvre, l’Argentin Lisandro Lopez. Le nouveau numéro 9 de l’Olympique Lyonnais a vu sa préparation légèrement perturbée. L’ancien buteur du FC Porto va donc profiter des deux derniers matchs de préparation pour accélérer son intégration dans le collectif lyonnais. Cette sortie espagnole sera également l’occasion de belles retrouvailles avec des anciens du club. Si Frédéric Kanouté, qui vient de retrouver le groupe sevillan, est incertain, Sébastien Squillaci sera de la partie. L’ancien défenseur de l’OL s’est d’ailleurs illustré lors de la Peace Cup en marquant face à la Juventus de Turin (1-2). Les sources de motivation ne manqueront pas ce soir en Espagne.

Suivez le match en direct sur OLTV online !