masculins / Rangers 0 - OL 3

Les qualifiés pour les huitièmes de finale

Publié le 13 décembre 2007 à 11:34 par BV

La deuxième place des Lyonnais dans le groupe E leur promet un huitième de finale contre l’une des sept équipes ayant terminé en tête de son groupe : Manchester United, l’Inter Milan, le FC Séville, le FC Porto, Chelsea, le Real Madrid et l’AC Milan.

L’OL a déjà affronté 5 d’entre elles. Seuls le Chelsea et le FC Séville lui sont inconnus.
Le tirage au sort aura lieu le 21 décembre à Nyon. Les huitièmes de finale se tiendront les mardi 19 et mercredi 20 février (aller), et les mardi 4 et mercredi 5 mars (retour).

Groupe G :
PSV Eindhoven – Inter Milan : 0 - 1
Fenerbahçe – CSKA Moscou : 3 - 1
Hier, le dernier billet pour les huitièmes de finale est revenu à Fenerbahçe, vainqueur du CSKA Moscou 3 buts à 1. Dans l’autre rencontre du groupe G, le PSV s’est incliné à domicile (0 – 1) contre une équipe « bis » de l’Inter.

Groupe E :
FC Barcelone – VfB Stutgart : 3 – 1
Glasgow Rangers – Lyon : 0 - 3
Avant le coup d’envoi, le Barça était assuré de terminer en tête du groupe. Franck Rijkaard a donc laissé une partie de ses titulaires en prévision des échéances à venir, notamment du « classico » face au Real Madrid dans 10 jours. Ce match « pour l’honneur » a surtout permis à Samuel Eto’o d’inscrire son premier but en compétition officielle depuis plus de six mois, après sa blessure contractée le 28 août. Les Catalans se sont imposés 3 buts à 0 grâce à deux autres réalisations de Giovani et Ronaldinho.

Groupe F :
AS Rome – Manchester United : 1 – 1
Sporting Portugal – Dynamo Kiev : 3 – 0
Dans un groupe où les positions finales étaient déjà connues avant même la 6e journée, l’AS Rome et Manchester United se sont quittés sur un score de parité (1 – 1).
De son côté, le Sporting Portugal, qui sera « reversé » en Coupe de l’UEFA, a aisément disposé d’un Dynamo Kiev qui possède la particularité d’être la seule équipe à ne pas avoir inscrit le moindre point dans la compétition.

Groupe H :
Slavia Prague – FC Séville : 0 – 3
Arsenal – Steaua Bucarest : 2 - 1
Les Espagnols du FC Séville se sont imposés dans la lutte à distance qui les opposait à Arsenal pour la première place du groupe. Les Sévillans ont ramené une large victoire de Prague (3 – 0), grâce notamment au quatrième but dans la compétition de Frédéric Kanouté.
De son coté, Arsenal a dominé le Steaua Bucarest 2 buts à 1.

Les clubs premiers de leur groupe :
FC Barcelone, Manchester United, Inter Milan, FC Séville, FC Porto, Chelsea, Real Madrid, Milan AC.

Les clubs deuxièmes de leur groupe :
OL, AS Rome, Fenerbahçe, Arsenal, Liverpool, Schalke 04, Olympiakos, Celtic Glasgow.

L’Angleterre sera la seule équipe à avoir quatre équipes en huitièmes de finale.
L’Italie et l’Espagne en ont trois. Le Portugal, la Turquie, l’Allemagne, la Grèce, la France et l’Ecosse auront un représentant.

A noter qu’ Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo se partagent pour l’heure la tête du classement des buteurs avec 5 réalisations. Benzema et Juninho sont les meilleurs buteurs lyonnais avec 3 buts.
Sur le même thème