masculins / Champions League

Les Rangers battus, le VfB se rassure

Publié le 15 septembre 2007 à 17:56 par BV

Mercredi 19 septembre à 20h45, les Rangers accueilleront Stuttgart. Fortunes diverses pour les deux équipes : les Rangers se sont inclinés à Edimbourg pendant que les joueurs du VfB dominaient Cottbus.

[IMG42470#L]Les Rangers ont bien mal préparé leur premier match de Champions League, mercredi, contre Stuttgart en s’inclinant 4 buts à 2 à Edinburgh sur la pelouse d’ Heart of Midlothian.
Menés 2 buts à 0 à la pause, les Rangers ont réduit le score en début de seconde période sur un penalty de Cousin. A un quart d’heure de la pause, Beasley a inscrit le second but des vice-champions d’Ecosse.

C’est un coup d’arrêt pour les coéquipiers de Darcheville qui s’inclinent pour la première fois de la saison. Ils restaient jusqu’alors sur cinq victoires en autant de rencontres. Du coup, ils perdent la tête du championnat d’Ecosse au profit de leurs rivaux du Celtic Glasgow.

A noter que seuls deux joueurs ayant participé à la rencontre de qualification pour l'Euro 2008 mercredi entre la France et l’Ecosse ont débuté le match (Hutton et Weir) ; Ferguson est quant à lui entré à la pause.

L’équipe des Rangers : McGregor, Hutton, Weir, Cuellar, Papac, Whittaker, Beasley, Thomson, Faye (Darcheville 46e), Boyd (Ferguson 46e), Cousin (Novo 77e).


[IMG42471#L]A l'inverse, les joueurs de Stuttgart se sont rassurés en dominant très aisément Cottbus 3 buts à 0. Dominateurs dans le jeu, les champions d’Allemagne ont pourtant dû attendre la 53e minute pour ouvrir le score grâce au Brésilien Cacau.
Dans les dix dernières minutes, Ewerthon et Gomez, tous deux entrés en jeu en fin de match, ont donné plus d’ampleur au second succès de la saison des joueurs d’Armin Veh (80e et 83e).

Le VfB est le grand bénéficiaire de cette 5e journée du championnat d’Allemagne puisqu’il gagne 8 places. Il occupe désormais la 7e position du classement.

L’équipe de Stuttgart : Schäfer, Magnin, Osorio, Tasci, Fernando Meira, Pardo, Da Silva, Hilbert (Meissner 79e), Khedira, Marica (Gomez 61e), Cacau (Ewerthon 74e).


[IMG42469#L]Les Barcelonais joueront quant à eux demain à 21 heures sur la pelouse d’Osasuna.