masculins / OL - FC Lorient

Les réactions des joueurs

Publié le 11 mai 2014 à 10:23 par R.B

Au micro d’OLTV, l’analyse des différents acteurs de cette rencontre ayant opposé le FC Lorient au septuple champion de France…

 

Gourcuff Christian
« L’expulsion change la donne, c’est évident… Jouer à 10 pendant plus d’une heure, c’est disproportionné par rapport à la faute… »

Jimmy Briand

« Déçu et triste. Le carton rouge nous a fait mal. On s’est accrochés… Il nous reste un match pour aller chercher la qualification. On a regardé ce résultat de Marseille…

On a notre destin en mains… Il faudra être prêt et on le sera…On sera attendu à Nice… Ce ne sera pas une partie de plaisir…

La fin de match ? Il y avait de la tension. C’est dommage de sortir ces deux rouges en fin de rencontre… Le plus compliqué ce soir ? L’infériorité numérique, pas la fatigue car on avait eu toute la semaine pour se préparer. En face, il y a Aliadière qui se déplace très bien et nous a posé des problèmes. Mon occasion ? J’ai essayé de cadrer ma tête, mais le gardien était en « feu » ce soir… Mon dernier match à Gerland ? Oui, il y a de grandes chances. J’ai voulu remercier le public qui m’a toujours soutenu…Je n’ai que des bons souvenirs de l’OL. J’étais venu pour connaitre un grand club et gagner des titres. L’avenir ? D’abord ce match à Nice… »

Henri Bedimo
« C’est frustrant ce soir… Le carton rouge de Mamade Dabo nous pénalise. Il est sévère… On a beaucoup essayé ; on est passés par les côtés. On n’a pas eu de réussite… C’est le football. On a encore la possibilité de garder cette 5ème  place. Il ne faudra pas compter  sur les autres. On va aller à Nice avec beaucoup de détermination. La coupe du Monde ? Je n’ai pas envie de parler de cela ce soir ».

Sur le même thème