masculins / Champions League

Les réactions après le tirage au sort

Publié le 21 décembre 2007 à 13:21 par SR à Nyon

Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe sont unanimes : « Manchester est vraiment un grand parmi les grands ». Même son de cloche côté mancuniens où le représentant des Red Devils, Ken Ramsdnen, redoute également cette confrontation.

[IMG42775#R]Jean-Michel Aulas : « Un grand parmi les grands »

Président, l’Olympique Lyonnais a hérité d’un très gros morceau dans ce tirage…
Oui mais de toute façon il n’y avait que des grands d’Europe… mais Manchester est vraiment un grand parmi les grands. C’est un tirage difficile mais ceci étant dans ce genre de confrontation la forme du moment, la préparation, l’ambition peuvent tout faire. C’est un tirage qui correspond à l’ambition du club et il faudra être particulièrement bien préparé pour essayer d’aller plus loin.

Quels souvenirs gardez-vous de votre confrontation face aux Mancuniens en 2004 ?
Je me souviens que nous menions 2-0 à Gerland avant que Manchester ne revienne. Mais vous savez, depuis 2004, Manchester est beaucoup plus fort et l’OL aussi. Les Anglais seront favoris tout à fait logiquement. Nous serons challengers et nous allons faire en sorte non seulement de rivaliser mais aussi de nous qualifier.

Contrairement à 2004, ce sera un match couperet…
Oui et on espère d’ailleurs prendre une option au match aller et la conserver au match retour. J’espère seulement que la LFP ne nous imposera pas de jouer une rencontre 48h avant notre match face à Manchester.

Que vous inspire le football anglais ?
Le football britannique nous réussi plutôt bien. Regardez ce qui s’est passé face au Rangers. C’était comme une répétition avant d’affronter une des meilleures équipes européennes de la dernière décennie. Cela nous promet un déplacement formidable pour nous et pour nos supporters. Cela nous permettra aussi de voir un vrai grand stade de football en vue de notre projet OL Land.


[IMG42776#L]Bernard Lacombe : « C’est du solide »

Bernard, quels sont vos premières impressions après le tirage au sort ?
Manchester est une des équipes les plus difficiles avec le Real Madrid. On les a joués il y a trois ans et on avait eu beaucoup de difficultés à l’emporter lors des deux matchs. C’est du solide. Offensivement je pense que c’est ce qu’il se fait de mieux avec Barcelone en Europe.
Quant on voit Giggs, Ronaldo, Rooney et Tevez, plus Saha, c’est du très haut niveau. Défensivement, cela reste jouable car justement c’est une équipe très porté vers l’attaque.
Alain Perrin avait dit surtout pas Manchester mais le tirage au sort en a décidé autrement. L’affiche sera somptueuse et j’espère que d’ici là, on aura récupéré tous nos joueurs. On a vécu un match couperet à Glasgow, il faudra se préparer au même type de rencontre.

Quels souvenirs gardez-vous de votre confrontation face aux Mancuniens en 2004 ?
En 2004 on avait eu du mal mais Van Nistelrooy n’est plus là. Cristiano Ronaldo nous avait posé beaucoup de soucis après son changement de poste en début de deuxième mi-temps. Cette seconde période avait été très difficile et au final cela s’était joué à pas grand-chose. Au retour, cela avait été très dur. On sait à quoi s’attendre à Old Trafford.

Que vous inspire le football anglais ?
On connait bien les Anglais. Alain Perrin a même travaillé là-bas. Il faudra bien se préparer. Aujourd’hui on va savourer ce qui a été fait durant ces premiers mois. On va vivre en tout cas un nouveau grand moment pour le club, j’espère que Gerland vivra une grande soirée. 1-0 à domicile je signe tout de suite.


[IMG42778#R]Ken Ramsdnen (Directeur Administratif de Manchester UTD)
« Tout d’abord, c’est un tirage difficile. Lyon était probablement la meilleure équipe du deuxième chapeau. Cela ne sera vraiment pas facile pour nous.
On les a joués il y a 4 ans et ce fut un match très difficile pour nous. Depuis l’Olympique Lyonnais a progressé, on a vu notamment leur dernière rencontre face aux Rangers et ils m’ont agréablement surpris.
Le match retour ? Je ne pense pas que ce soit un réel avantage de jouer la deuxième rencontre à domicile à ce niveau là de la compétition. J’espère seulement que tout le monde assistera à une grande rencontre. »
Sur le même thème