masculins / OL-Anderlecht 5-1

Les réactions après OL-Anderlecht

Publié le 20 août 2009 à 01:30 par AG avec les Bus d'OLTV

Toutes les réactions après le succès face à Anderlecht.

Kim Källström
On a réalisé une superbe première mi-temps. On a su concrétiser nos occasions et on a bien géré le match ensuite. C’est bien parti mais il faudra tout de même aller confirmer à Anderlecht pour passer. Le public a été extraordinaire tout comme samedi dernier. La Champions League est quelque chose de génial et je pense qu’on a montré qu’on avait tous envie d’aller dans cette compétition. Il faudra être prêt dans la tête dans une semaine pour faire là-bas le même travail qu’on a fait aujourd’hui. C’est vrai qu’on est en bonne position mais on a déjà vu des renversements de situations comme ça donc tout reste jouable pour eux. A nous de fermer le match là-bas et marquer un but pour que ce soit encore plus dur pour eux.

Jean-Michel Aulas
Ce résultat a démontré pas mal de choses. Claude a su mener son équipe son équipe de manière cohérente et efficace. On n’avait pas eu beaucoup de réussite lors des premiers matchs mais là on a vu une très belle équipe face à Anderlecht qui est aussi très fort. Même si nous sommes très satisfaits de ce résultat, ce soir c’était la première manche et il faudra quand même se méfier au match retour.

Aly Cissokho
Tout s’est bien passé ce soir, on a mis cinq buts et il y a eu du spectacle. Tout le monde était content. On est satisfait. Le public a vraiment fait son boulot. J’ai été surpris de l’ambiance de Gerland, je ne connaissais pas mais ça fait plaisir et ça donne envie d’aller de l’avant et de courir deux fois plus. Maintenant il ne fait pas rester là-dessus, il y a un match retour qui nous attend et ça ne va pas être facile. Il faut se remettre au boulot dès demain car samedi nous avons encore un match important.

Bafétimbi Gomis
L’équipe se porte bien même si on est encore en rodage et on a encore des réglages à peaufiner. C’était bien de gagner de cette façon. Quand je suis arrivé j’ai vite vu qu’il y avait une vraie culture de la gagne ici. Les Belges étaient venu pour faire un coup à Gerland, c’est donc très bien d’avoir marqué pas mal de buts. Face à Valenciennes on n’a pas marqué assez de buts mais c’est bien d’avoir la réussite sur un match comme celui de ce soir. On a encore une bonne marge de progression. On n’est pas encore qualifié. L’équipe belge va tout donner sur le match retour.

Miré Pjanic
Je me sens bien depuis le début de saison. Je suis content que le coach m’ai fait confiance aujourd’hui. Je suis content d’avoir marqué pour l’équipe. On s’est un peu relâché en début de deuxième mi-temps mais quand ils ont marqué on s’est repris et ensuite on a été dangereux jusqu’à la fin. On a eu aussi de belles occasions en deuxième mi-temps. A Valenciennes on n’a pas su les mettre au fond mais ce soir on les a mises.

Lisandro Lopez
C’étai super ce soir. Je me suis bien senti sur le terrain et j’étais heureux. Je m’intègre de plus en plus et je connais de mieux en mieux mes coéquipiers. Ce soir c’était une soirée de rêve. On voulait tout donner ce soir car la Champions League est la plus belle des compétitions. On monte en puissance. Je remercie vraiment ce public qui est déjà merveilleux ave moi alors que je ne suis pas là depuis très longtemps. Je suis le type de joueur qui quand il rentre sur un terrain donne tout pour ce public.
Photos

RSC Anderlecht - OL

9 photos

Sur le même thème