masculins / EAG – OL

Les réactions d’après-match

Publié le 23 mars 2014 à 19:02 par SC

Les acteurs de la victoire lyonnaise à Guingamp ont réagi au micro d’OLTV.

  • Bafétimbi Gomis
    « C’était très compliqué. Jamais facile de venir gagner ici. C’est une victoire importante pour se donner de l’air. On est l’équipe qui a joué le plus, ça se fait ressentir. Je suis très content ».
  • Jordan Ferri
    « On va retenir les trois points. On est contents d’atteindre cet objectif. Le coach avait insisté là-dessus. On a fait une bonne première mi-temps et on a la chance de marquer. Guingamp a hissé son niveau. On a un peu plus reculé et subi, avec les changements dans la défense. Je suis très heureux de pouvoir enchaîner. Ça me permet de garder le rythme et de montrer ce que je sais faire. Le mois d’avril va être excitant, il faut bien se reposer et se préparer ».
  • Alexandre Lacazette
    « C’est vrai que malgré la victoire, on n’oublie pas les blessures. On espère que ce n’est pas trop grave. Ce n’était pas facile pour nous, vu l’état du terrain et notre fatigue. Il faut bien récupérer cette semaine. Le terrain était gras et l’herbe haute. On a su être solide. Et on a eu beaucoup de mental pour gagner. On a su se trouver avec Bafé. Il y a une belle série qui arrive, c’est pour ce genre de matchs qu’on fait ce métier. On oubliera la fatigue. C’est en se reposant bien cette semaine qu’on pourra bien entamer cette série ».
  • Bakary Koné
    « Cette victoire est très importante pour nous. On n’a pas pris de but. Ça me tenait à cœur. C’est ici que tout à commencer. J’ai vécu pendant cinq ans ici ».

  • Naby Sarr
    « Ca a été compliqué jusqu’au bout. Il a fallu beaucoup défendre pour tenir le résultat. On n’a pas le temps de réfléchir, il faut se mettre directement dans le bain. Je l’ai fait grâce à mes coéquipiers ».

  • Anthony Lopes
    « L’essentiel est là, les trois points sont présents. On perd aussi trois joueurs. On va voir s’ils seront aptes pour le derby.  C’est une victoire d’équipe. On a su bien défendre derrière et être malin quand il le fallait. On distance un peu Marseille. Il y a un match très important la semaine prochaine, on sera présent. Les organismes fatiguent, mais il ne faut pas se plaindre. On va bien se reposer pour se préparer. J’ai les jambes, j’essaie d’être le plus constant possible. Tant mieux pour tout le monde. Si on continue comme cela, on ira loin »

  • Maxime Gonalons
    « Ce n’est pas un match où on s’est fait plaisir dans le jeu. C’était un match très important dans le sprint final. Ce n’est jamais évident de venir gagner ici. La qualité du terrain ne nous permettait pas de conserver le ballon. On a fait un match au courage, même si on perd encore des joueurs ce soir. On va serrer les dents jusqu’au bout car il y a de belles choses devant nous. Un mois d’avril très excitant. On rêve de jouer ces matchs ».
Sur le même thème