masculins / OL - Juventus

Les réactions d’après-match

Publié le 03 avril 2014 à 23:19 par SC

Les réactions des acteurs de la rencontre entre les Lyonnais et les Turinois.

  • Samuel Umtiti
    « Je pense qu’on a respecté les consignes du coach. On a beaucoup donné ce soir, il fallait tout donner et on l’a fait. Défensivement, on était pas mal. On encaisse un but qui nous fait mal. Le coach a trouvé les bons mots à la causerie. Tout le monde était concerné, on savait où on voulait aller. On y croit même si ça va être dur. L’état d’esprit va être différent, on va aller là-bas pour marquer. Concernant mon retour de blessure, on a pris la décision il y a quelques jour, mais je me sens bien donc c’était une bonne chose pour moi de revenir maintenant ».
  • Corentin Tolisso
    « Jouer la Juventus à 20 ans est quelque chose d’extraordinaire. Il faillait être concentré. Une erreur d’inattention et on prend ce but. On va tout faire pour créer l’exploit. C’est un poste différent, mais il faut s’adapter et j’essaie de le faire du mieux possible. Défensivement, on a mis quelque chose en place qui a bien marché. On est déçu d’avoir pris ce but. On savait que les deux matchs allaient être difficiles. L’exploit est encore plus difficile à accomplir ».

  • Maxime Gonalons
    « Ça aurait été un bon résultat. Ça nous aurait permis d’être dans de bonnes dispositions. C’est dommage puisqu’on a réalisé un bon match dans l’ensemble. On n’a pas lâché. On est battu sur un coup de pied arrêté. C’était une guerre tactique. C’était un match assez serré avec peu d’occasions. On a respecté les consignes. On n’est pas récompensé. Il faut toujours y croire même si ça va être très compliqué. On ne va pas abdiqué. Il faut bien récupérer ».

  • Rémi Garde
    « On a pris un but sur un coup de pied arrêté. Les joueurs ont su respecter les consignes. Le très haut niveau c’est cela. La moindre erreur se paie cash. C’est donc dommage. Les forces étaient déséquilibrées au départ du match. L’équipe a fait honneur au maillot. C’était un match difficile pour la Juventus. On a eu deux belles opportunités. A 0 – 0, on aurait fait un bon résultat. On a eu moins de possession, on a essayé de défendre de manière cohérente. Il faut retenir la belle prestation de mes joueurs. Je crois qu’on n’a pas le droit de ne pas y croire même si ça sera très compliqué. Il faudra prendre le match avec le même état d’esprit ».

  • Anthony Lopes
    « Il y a de la déception. On tenait ce match nul. C’est dommage que le match ait basculé sur un coup de pied arrêté. On n’a pas démérité. La différence elle s’est faite sur un coup de pied arrêté. On a essayé de poser notre jeu. Giovinco a fait une bonne entrée. Il fallait s’adapter à ce type de joueur, assez vif. Il nous a posé des problèmes. Ca a poussé. Le coach nous avait prévenus à la pause. Je pense qu’on a résisté. Tout le monde a tenu son rôle. On n’a pas à rougir de cette défaite. Tout le monde nous donnait perdant d’avance. On a fait une belle prestation. Dans l’ensemble, c’est positif pour la suite. Il faut y croire. On sera présent. Il faudra faire un très gros match. Il va falloir mettre l’occasion qu’on aura…Buffon a démontré encore son talent ce soir. C’est une référence. C’est un grand Monsieur ».
  • Henri Bédimo

    « On espérait faire mieux. On est tombé sur une grosse équipe. On a essayé de leur poser des problèmes. On ne va pas se contenter de ce match. C’est dommage de prendre un but comme ça. Il aurait fallu un peu plus de maitrise. Dans l’ensemble, on se dit qu’il y avait moyen d’être un peu plus dangereux. Le groupe a pris du plaisir. Le public a vu une équipe qui était battante. C’est dommage de jouer ce match avec beaucoup d’absents. Techniquement, on avait beaucoup de déchet par moment. On va jouer le retour sans rien à perdre. Il faudra un peu plus se lâcher ».



Sur le même thème