masculins / OL – PSG

Les réactions d’après-match

Publié le 13 avril 2014 à 23:25 par SC & RB

Les acteurs du match entre Lyonnais et Parisiens ont réagi suite à leur succès.

  • Arnold Mvuemba
    « Très content d’avoir gagné contre le grand Paris. Même si on a connu des moments difficiles, on a su rester costaud. On a joué jeudi, il y avait un peu de fatigue. On s’est dit qu’il fallait s’accrocher défensivement et on a su le faire. On a bien joué, même si on n’avait pas beaucoup de ballons par rapport à d’habitude ».
  • Jean-Michel Aulas
    « L’équipe du PSG est plus forte. Il a fallu une grande équipe de l’OL et un état d’esprit irréprochable pour faire ce résultat. Je félicite Rémi Garde pour avoir préparé son équipe de cette manière. Il y a la victoire et il y a aussi la qualité de jeu avec une volonté farouche. On a eu des déceptions et des injustices, notamment contre la Juventus ce jeudi. A toute déception, quelque fois illégitime, il faut savoir adapter l’attitude. Il ne faut pas prendre la grosse tête pour samedi. Paris est favori. On a perdu un autre joueur, Koné qui a été monstrueux. Ferri sera suspendu, qui a fait un match formidable ce soir, symbole de la formation de l’OL. On n’aura pas la partie facile. Il faut déjà savourer ce soir. J’ai entendu beaucoup de compliments sur l’équipe...On peut espérer le retour d’un joueur pour samedi… Les trois points de ce soir sont très importants dans la quête de la cinquième place pour l’Europa League ».

  • Anthony Lopes
    « C’est allé très, très vite. Il fallait jouer le réflexe sur cette tête de Cavani. Je suis content… Le premier arrêt m’a mis dedans d’entrée. On peut maintenant se tourner vers la finale. On n’a pas pris d’ascendant. Le PSG, c’est une grande équipe ».
  • Corentin Tolisso
    « On voulait rebondir. On a réussi à gagner et on s’est rapproché de la 4ème place. C’est un des objectifs de la saison. On est bien physiquement même en enchainant. On a montré ce soir que l’on avait des ressources ».
  • Jimmy Briand
    « C’est une belle victoire. On a fait un match héroïque. Les efforts ont payé face à une très belle équipe du PSG… Restons concentré pour le seconde manche qui risque d’être terrible ».
  • Jordan Ferri
    «On est revenus à deux points des Verts. La 4ème place, c’est l’objectif du club. On était joyeux, mais on retrouve cette équipe samedi. C’est pour cela qu’il y a eu de la retenue. On a tous fait un gros match. On a été solidaire… La suspension pour samedi m’a motivé. C’était ma petite finale à moi. J’ai essayé de tout donner. J’anticipe la passe de Lavezzi sur mon but. Alex sort et j’enroule ma frappe. C’est mon premier but à Gerland. C’est un but qui donne la victoire, c’est cela  qu’il faut retenir ».

Rémi Garde

C’était un match compliqué, qui est arrivé très vite après la Juventus. Ce n’était pas évident de remobiliser tout le monde mais les joueurs ont été superbes. L’équipe a fait beaucoup de progrès avec beaucoup de concentration et du respect des consignes…Le groupe travaille ensemble. Les automatismes sont arrivés assez vite. Fekir a fait un bon match. Il n’a jamais lâché. Je suis content qu’il ait pu montrer ses qualités

 

Sur le même thème