masculins / OL - Nantes

Les réactions d’après-match

Publié le 22 février 2015 à 19:06 par SC

Les acteurs de la rencontre entre Lyonnais et Nantais ont réagi au micro d’OLTV.

  • Corentin Tolisso
    « Après les trois matchs nuls d’affilée, il fallait retrouver la victoire. On savait qu’il fallait être patient face au bloc nantais. On a poussé et on a été récompensés en seconde période. En Coupe, on a eu du mal sur leurs contre-attaques. On les a empêchés de le faire. On n’a pas trop concédé d’occasions donc c’est bien…On a essayé de les presser et on a récupéré les ballons plus haut. Il y a eu beaucoup d’activité au milieu de terrain. »
  • Anthony Lopes
    « Il fallait prendre les trois points. C’était très important avant les trois déplacements. On a bien joué jusqu’à la 25ème minute. Nantes a eu un temps fort. On est mieux revenu après la pause. Je ne me focalise que sur nos résultats. »
  • Nabil Fekir
    « Il y a une ambiance détendue. Tout n’a pas été parfait. L’essentiel a été assuré. La victoire a été poussive. On a fait face à une équipe bien regroupée défensivement mais on a réussi à marquer donc c’est bien…Dabo me fait un très bon centre mais je n’ai pas la chance de la mettre au fond. Je mets le pied droit en opposition mais la frappe va au-dessus…C’est une position que j’aime bien. Ce sont à peu près les mêmes postes même…Sur le but, j’essaie de proposer. Alex me dévie bien le ballon. J’ai eu de la réussite. J’essaie de toucher le ballon et je la mets au fond. J’ai tout donné sur cette action. L’essentiel, c’est que ça soit au fond… Même si Alex n’est pas encore à 100%, il fait du bien à toute l’équipe...On a discuté à Yo pour le coup-franc. J’ai regardé le positionnement de Riou. J’ai vu qu’il était un peu excentré. Donc j’ai tenté…On a encore beaucoup de chemin à parcourir. Il va y avoir 12 matchs compliqués à jouer. A nous de bien faire le boulot. »
  • Henri Bedimo
    « On a été rigoureux. C’est dans la douleur. C’est une équipe nantaise qui est difficile à bouger, très structurée. On s’attendait à ce genre de match…Il fallait passer d’un côté à l’autre rapidement pour essayer de les déstabiliser. En première période, la circulation était un peu lente…Cette victoire fait du bien. On a trois matchs très difficiles qui arrivent. Il faudra avoir un certain niveau de jeu, être encore un peu plus vigilants et rigoureux. »
  • Alexandre Lacazette
    « Ça fait du bien. On reprend notre première place. Tout n’a pas été parfait. On peut mieux faire, notamment en première période. C’était compliqué car Nantes avait un bloc très bas. C’est à nous de travailler pour voir ce que l’on peut faire. Tant mieux, on a la victoire. C’est l’essentiel…On a eu plus d’espaces. Le coach avait demandé plus de mouvements. Antho nous a rassurés à la fin…Mentalement, j’avais beaucoup d’envie. Pas de blessure donc c’est parfait. »
Sur le même thème