masculins / OL - Bastia

Les réactions d’après-match

Publié le 15 avril 2015 à 20:37 par JD

Plusieurs joueurs étaient présents au micro d’OLTV pour réagir à la victoire 2 – 0 face à Bastia

OL - BastiaMohamed Yattara : « Cette réalisation fait plaisir, ça soulage, j’étais à la recherche de ce premier but, mieux vaut tard que jamais, le travail paye. J’espère que ça va continuer, car nous sommes dans une semaine cruciale. Ce but est important, comme le disait le coach avant le match. Il fallait d’abord gagner ce match pour être bien ce week-end. Maintenant on est un peu plus libéré. On va pouvoir affronter nos adversaires avec beaucoup de sérénité et de motivation. On sait que le derby est un match très important, on sait ce qu’il faut faire. Le match aller nous a fait mal. Mais il faut l’oublier et se concentrer sur le retour où il faudra tout donner. Je tiens aussi à remercier les supporters de leurs soutiens durant les périodes difficiles. »


OL - BastiaJordan Ferri : « Un match assez compliqué, ils ont joué à 5 derrière avec un bloc bas, on a eu du mal à trouver des espaces, le premier but nous a soulagés et on a confirmé avec le deuxième juste après. C’était un match éprouvant, assez dur physiquement, on a pris les 3 points, et c’est l’essentiel. Le match de Nice nous a servis, on est resté concentré cette fois, solide derrière, et Antho (Lopes) nous a fait les arrêts nécessaires. »


OL - BastiaAlexandre Lacazette : « C’était un match difficile, les Bastiais ont joué très compact et très bas, ils n’étaient pas faciles à manœuvrer… il a fallu un coup de pied arrêté pour débloquer la situation, je suis content pour le but de Momo !
Pour la suite, le derby va être un gros match, avec une très grosse ambiance, on va faire un match avec beaucoup d’effort et prouver qu’on mérite d’être en haut du tableau»
Concernant le record du plus grand nombre de buts inscrits en championnat par un Lyonnais :
« Oui je rentre dans l’histoire, j’égale André Guy (25 buts sur une saison), c’est formidable, peu de gens s’y attendaient en début de saison. Je suis fier d’entrer dans l’histoire du club !
Sur le but, Clinton fait les 3/4 de l’action, il a la lucidité de me donner le ballon là où je le veux après sa longue course, je n’ai plus qu’à le mettre au fond. »



Clément Grenier : « J’étais impatient de reprendre, c’est une sorte de soulagement, je suis entrée avec énormément de frissons, merci aux supporters. Ça fait de longs mois que je suis dans le dur avec cette blessure, je tiens vraiment à remercier les supporters pour leur soutien. Le but ? On va dire que c’était un contrôle avec beaucoup de réussite, mais il en faut de temps en temps. Je pense qu’on était sur un faux rythme pendant de longues minutes. Bastia avait les jambes lourdes après la finale de samedi. Il fallait qu’on mette du rythme dans le match, les entrées ont permis d’apporter cette fraîcheur.


OL - BastiaAnthony Lopes : « Victoire très importante, elle a été longue à se dessiner, mais au final on a les 3 points et c’est l’important. On a manqué de percussion et on n’a pas mis assez de rythme, avec la fatigue de leur match de samedi, on aurait dut tuer le match bien avant. Le coach nous a rappelé de ne pas trop penser au derby avant le match… mais maintenant il faut se reposer pour dimanche »

Sur le même thème