masculins / SM Caen - OL

Les réactions d’après-match

Publié le 09 mai 2015 à 19:03 par SC

Les acteurs de la rencontre entre Caennais et Lyonnais ont réagi au micro d’OLTV.

Steed Malbranque : « C’est un moment difficile. On ne mérite rien aujourd’hui. Caen en voulait plus que nous. On a débuté trop sereinement, trop timidement. Je pense que le titre c’est fini. Il faut se concentrer sur la deuxième place. C’est une déception par rapport au contenu. On s’est fait manger tout le match. Il va falloir digérer et se concentrer sur le match de Bordeaux qui va être compliqué


Rémy Vercoutre : « Je suis fier de mes collègues. On avait une montagne devant nous et on s’est battus comme des chiens. Je suis un peu triste car c’est l’équipe de mon cœur. J’espère qu’on sera en L1. On mérite. C’est émouvant. Vous ne savez pas ce que je ressens. Mais ça fait du bien. J’ai vécu des grandes choses avec l’OL… J’ai joué blessé, j’avais mal à la hanche. Je ne savais pas si j’allais jouer. On va essayer de sauver le club. Ma performance n’est pas très importante... Je suis un peu gêné de la situation. J’avais envie de faire une belle partie pour le club qui en avait besoin. C’est le football. On a fait une grosse performance collective…
Grenier est mon ami. Je m’en veux un peu. Puisque j’ai fait preuve de beaucoup d’agressivité. Mais sur un terrain, il n’y a pas d’ami. C’est un match entre joueur et joueur… il faut prendre l’ascendant. Je l’ai joué à l’intox. Je l’adore. C’était un duel dans le match et je n’ai rien contre lui. Je suis un peu vexé sur la tentative de piqué...

Les joueurs de l’OL ont fait quelque chose de fantastique. Ils ont beaucoup d’avenir. Ils vont régaler en Ligue des Champions… Je vibrerai devant les matchs de l’OL le mardi ou mercredi. Lopes est un gardien très doué. Il m’a mis le feu aux fesses il y a un peu plus d’un an. Il fait une saison exceptionnelle…C’est le futur grand gardien du Portugal »


Maxime Gonalons : « Il peut y avoir de la fatigue. On a fait beaucoup d’efforts pour revenir dans le championnat. Mais il ne faut pas s’arrêter là-dessus. On a essayé de faire le maximum mais ça n’a pas fonctionné. Il y a des jours comme ça. On va bien se reposer…On savait que ça allait être très compliqué. Le PSG est une énorme machine. Il gagne facilement ses matchs. C’est difficile d’aller le chercher. On a essayé jusqu’au bout. Ça sera déjà magnifique de finir deuxième. Il faut positiver même si ce soir c’est une mauvaise après-midi. »


Clément Grenier : « C’est compliqué à analyser. On a manqué de beaucoup de choses. On est mal rentrés dans le match, on a perdu beaucoup de duels. Je rate une occasion qui les lance dans le match. Il y a beaucoup de déception. On ne pouvait pas espérer mieux. On a essayé de se remobiliser en seconde période. Ça arrive de temps en temps…On aurait aimé embêter encore le PSG. Ce n’est plus le cas. L’objectif est encore entre nos mains. Il va falloir être soudés pour se qualifier pour la Ligue des Champions. Le match de Bordeaux sera décisif.


Alain Cavéglia : « Je ne suis pas trop inquiet pour l’OL. On a fait un gros match avec une superbe première période. On a fait le match qu’il fallait. Il nous reste deux matchs et on est bien partis pour se maintenir. On a fait des belles prestations depuis quelques mois. On est restés solidaires. Ce n’était pas évident avec tout ce qu’il s’est passé cette saison…Je suis un peu triste pour les Lyonnais. »

Sur le même thème