masculins / OL - Bordeaux

Les réactions d’après-match

Publié le 16 mai 2015 à 22:53 par SC

Les acteurs de la rencontre entre Lyonnais et Bordelais ont réagi au micro d’OLTV.

Steed Malbranque : « On avait d’autres ambitions ce soir. On est un peu déçus. Il faut relativiser quand même. Ça restera une très bonne saison. Ce n’était pas l’objectif du début de saison. Ça fait toujours plaisir d’aller chercher la Ligue des Champions. Ce n’est que du bonheur. »


Gueïda Fofana « Ca fait chaud au cœur cet accueil. L’essentiel est d’avoir rejoué ce soir. C’était un objectif que je m’étais fixé avec le docteur. A la base je devais faire une saison blanche. C’est très bien. Ca va me permettre de bien rebosser pour revenir encore plus fort…Le groupe se construit. On a mal débuté la saison mais on a fait de très bons matchs après. Le groupe vit très bien. J’espère qu’on va garder tous les joueurs pour réaliser une belle saison. »


Christophe Jallet « On a fait beaucoup d’efforts pour arriver à ce résultat. On s’est pris au jeu. On peut être fiers de ce qu’on a fait. Il faut profiter de cette soirée. On avait envie de bien finir à domicile. On est un peu moins bien et on peine à faire le jeu. Il y a un petit sentiment de frustration. Le coach a réussi à mettre en place un amalgame. Il y a eu beaucoup de travail au quotidien. »

Nabil Fekir : « C’est une belle soirée même si on aurait préféré finir avec une victoire. Il faut retenir la qualification en Ligue des Champions. Il faudra bien se préparer. C’est quelque chose de fabuleux à jouer. Il n’y a pas de pression puisqu’on en est encore loin de tout ça. »

Maxwel Cornet « C’était un beau match devant un très grand public. C’est bien pour le moral et la confiance. Il faut rester sur cette dynamique. Je suis content d’être là…C’est important ce challenge, la Gambardella. Ça me tient à cœur. On va tout faire pour ramener le trophée. J’essaie d’apporter ce que je peux. Je ne me prends pas la tête. Je reste simple…Je fais ce qu’il faut pour être prêt. J’ai repris la course. »

Henri Bedimo : « La saison a été longue, éprouvante. On savoure de l’intérieur. On a pris énormément de plaisir ce soir. Pendant les vacances, les gars vont se rendre compte de ce qu’on a réalisé. Il n’y a pas de regret. Lorsqu’on a récupéré nos blessés, on a installé notre jeu. On a eu des résultats. On revient de très loin mais on a mérité cette deuxième place…Il y a eu une prise de conscience. Le meilleur est à venir. »

Maxime Gonalons : « C’est un grand soulagement car la saison a été dure, longue. On a accompli quelque chose de grand. Peu de gens croyait en nous. On s’est donné les moyens pour retrouver cette Ligue des Champions. On a pris conscience qu’on avait de la qualité dans ce groupe lorsqu’on a retrouvé nos blessés. On s'est dit les choses en août. La Ligue des Champions, il n’y a rien de plus beau à jouer…On a un effectif jeune même si on a des joueurs d’expérience. La mayonnaise a pris. On a fait le boulot et on est récompensés tous ensemble. Tout le monde a œuvré pour qu’on en soit là…La saison prochaine va être compliquée. On va rencontrer les meilleurs joueurs d’Europe. Il faudra de l’expérience. On aura besoin d’un groupe costaud mais je ne me fais pas de souci. Le club va pouvoir recruter…On n’a pas été très loin de réaliser quelque chose d’historique mais le PSG nous a rien laissé en 2015. Il faut les féliciter. La Ligue des Champions demande beaucoup d’énergie et de talent. »

Sur le même thème