masculins / OL - Reims

Les réactions d’après-match

Publié le 03 octobre 2015 à 19:27 par SC

Les acteurs de la rencontre entre Lyonnais et Rémois ont réagi au micro d’OL TV.

Anthony Lopes
« On n’a pas su se mettre à l’abri mais l’essentiel est d’avoir pris ces trois points très importants… Avec un temps comme celui-ci, c’est plus compliqué. Il faut s’adapter à la météo ».

Alexandre Lacazette

Il y a du soulagement. J’ai pu aider l’équipe à gagner et j’ai apporté ce que je savais faire. C’était un peu pesant. Il y a eu des prestations pas à la hauteur de ce que j’attendais. Ça va me faire grandir. Ça fait du bien d’être soutenu par le public. Ça m’a aidé à ne pas trop cogiter… J’étais persuadé que j’allais marquer sur le penalty. Il y avait peut-être trop de conviction. Si j’ai le même la saison passée, ça aurait tapé la barre et ça serait rentré. Tout me réussissait et cette saison, c’est différent. Ça va revenir… Dans ma tête, je me demande pourquoi ça ne veut pas rentrer. Je me suis posé des questions mais il ne fallait pas lâcher… Il y a beaucoup de joie. Tous les joueurs viennent me féliciter. Ce but m’avait vraiment fait du bien… Je percutais moins dans les matchs précédents. Il y avait une certaine pression sur moi. Les adversaires me connaissent. Il y a beaucoup de choses de différentes. Ça va me faire grandir… J’espère que ça va déclencher ma saison pour les buts et les passes décisives

Corentin Tolisso
« On avait à cœur de gagner. Les trois points étaient très importants. On a fait une très bonne première période. On a reculé un peu. On n’a pas fait un match entier mais l’essentiel est ailleurs. Il va quand même falloir travailler ça. On a eu un bloc très compact… J’aime bien jouer en sentinelle. J’ai quelques repères ».

Mathieu Valbuena
« La seconde période a été compliquée. On voulait faire une grosse entame de match. Il y a eu une importante débauche d’énergie. On a tapé encore les montants. On est une équipe qui ne lâche rien. On persévère. On a été plus poussifs sur la fin. On avait un peu moins de fraîcheur. Le but, c’était comme une délivrance. Sur l’ensemble du match, on mérite notre victoire. On est troisièmes pour le moment, c’est quand même pas mal. Il y a du talent dans cette équipe et avec un état d’esprit comme celui qu’on a, on peut aller loin ».

Christophe Jallet
« On est en manque de réussite donc on ne se rend pas les matchs faciles. On a été moins bons que face à Valence mais on repart avec la victoire. Ça nous permet de bien souffler avant la trêve. Il faut mettre le pied à l’étrier tout de suite puisqu’après ça devient compliqué physiquement. Reims est revenu avec plus d’agressivité. Mais on a su faire le dos rond. Lopes fait aussi de beaux arrêts ».

Steed Malbranque
« La victoire est importante. On en avait vraiment besoin sur le plan comptable. Ça fait plaisir à toute l’équipe de voir Lacazette nous donner la victoire. On est tous là pour l’aider. Gagner ce match dans la douleur peut être un plus. On ne lâche rien. C’est intéressant pour la suite ».

Claudio Beauvue
" On a mis tout ce qu'il fallait pour gagner ce match. On n'a pas volé cette victoire. Ils nous a manqués ce brin de réussite pour mettre le deuxième but. Il y a une très bonne débauche d'énergie de tout le groupe. Il fallait persévérer. Je touche aussi la barre transversale. On va continuer à travailler... Ce but nous a fait du bien. C'est une délivrance. Il était important d'ouvrir le score."

Sur le même thème