masculins / OL - TFC

Les réactions d’après-match

Publié le 23 octobre 2015 à 22:20 par SC

Les acteurs de la rencontre entre Lyonnais et Toulousains ont réagi au micro d’OLTV.

Jordan Ferri

« Je n’en pouvais plus à la fin. C’est un bon signe si on finit avec les crampes… On a mis les ingrédients qu’il fallait. Il y a eu un gros état d’esprit. Chacun s’est battu les uns pour les autres. On a eu beaucoup d’occasions. C’est un plaisir de jouer comme ça. On était prêts et il y avait surtout une très grosse envie. On a joué les deux mi-temps pour la première fois de la saison ».

Mathieu Valbuena

« C’est une grosse satisfaction. On était au pied du mur. On a su réagir. On a vu que quand l’équipe travaille ensemble, on fait de belles choses. On a eu la force de caractère pour renverser les choses. On a montré beaucoup plus de consistance dans notre jeu. On a vu une vraie équipe. Il y a eu de l’abnégation. Il y a aussi de la qualité ».

Corentin Tolisso

« On avait à cœur de gagner. C’était très important. On l’a fait de très belle manière. C’est difficile ce genre de semaine. On est resté soudés entre nous. On a répondu présent dans un match compliqué. On a mieux fini qu’eux. Ça nous a permis de mettre le troisième but ».

Maxwel Cornet

« J’attendais ce premier but. Je suis super content de le partage avec le public. C’était un match très important. On voulait montrer des belles choses. Il y a eu la victoire et la manière. On a su poser le jeu. On a vu une équipe qui jouait ensemble. On s’est beaucoup parlé dans le vestiaire. Ça montre une belle réussite. On l’a fait ensemble ».

Maxime Gonalons

« Il y a beaucoup de choses qui ont été dites. On est satisfaits du résultat mais aussi du contenu. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas réalisé un match complet. On a retrouvé de belles choses. Ces choses-là font avancer. C’était un peu électrique même si on en a fait un peu beaucoup. On a retrouvé des hommes, qui se battaient les uns pour les autres… On va toujours chercher la petite bête quand les résultats ne sont pas là. C’était un peu fort par rapport à ce qu’il se passait réellement. Il y a toujours un peu de tension, c’est normal. On a donné la meilleure des réponses… Il faut savoir se dire les choses pour avancer. Il y a des bons mecs dans le groupe. A nous de nous relever. Cette victoire peut donner de la confiance… J’ai beaucoup parlé avec Mapou. Je connais l’homme. Il a senti qu’il fallait dire certaines choses. Ce n’est pas toujours bon de tout garder pour soi. Après je ne sais pas si c’est bon de le faire devant les médias… Je me sens très bien au milieu, un poste où je touche beaucoup de ballons mais je connais parfaitement le poste de défenseur. Il faut être très concentré ».

Anthony Lopes

« On serre un peu les dents. La douleur va passer… Cette victoire nous fait du bien. On a mis trois buts. On a tenu tout le long et on n’a pas pris de buts. C’est entièrement mérité. Il y a eu une grosse remobilisation de Toulouse après la pause mais on a répondu présent et on a été solides… Somalia me fixe jusqu’au bout mais j’essaie de rester sur mes appuis le plus longtemps possible. Je laisse traîner les jambes pour détourner le ballon. Je suis là pour faire mon travail ».

Sur le même thème