masculins / SCO Angers - OL

Les réactions d’après-match

Publié le 06 février 2016 à 18:45 par SC

Les acteurs de la rencontre entre Angevins et Lyonnais ont réagi au micro d’OLTV.

Rachid Ghezzal : « Mon but arrive au bon moment puisqu’on fait une bonne entame de seconde période et on avait peur de se laisser endormir. On a su reproduire ce qu’on a fait à l’entraînement. On est très souvent dans la réaction donc c’est dommage. On va se battre jusqu’au bout pour refaire notre retard. On a montré notre solidité défensive, on n’a pas été mis en danger. C’était un match important pour nous permettre de recoller. »

Samuel Umtiti : « On avait vraiment à cœur de montrer un beau visage sur ces deux rencontres. Il faut que ça continue. Gagner à l’extérieur, c’est très bien pour la confiance. On voulait marquer vite. La tâche nous a été facilité avec l’expulsion mais on a fait le job. On est bien. On garde notre objectif en tête. Il y a encore des confrontations directes. A nous de bien gérer ces rendez-vous. Défensivement, on est sereins. Tout le monde défend bien. On a des automatismes et ça va mieux dans la communication. »

Corentin Tolisso : « C’était important de gagner ces deux matchs, c’est chose faite. On va se pencher sur le match de Paris. On a bien commencé le match. J’ai eu très peur pour mon tibia sur l’expulsion. Je n’ai pas compris la réaction des supporters. J’ai encore des petites douleurs. Physiquement, je suis bien, ce qui me permet de faire les allers-retours et d’être dans la zone de finition... Il ne faut pas s’enflammer. On vient de loin. Il faut bien négocier le match à Caen. »

Maxime Gonalons : « Ce sont deux matchs bien construits. On part de très loin. On n’a plus le droit à l’erreur. On essaie d’être le plus efficace possible… Je demande souvent à Jallet qu’il prenne plus sa chance. Il a marqué un magnifique but qui nous permet de très bien débuter ce match. On a manqué de justesse technique en fin de première période. On aurait pu faire beaucoup mieux. On n’a pas lâché et on a été efficaces en seconde période. On a su répondre au défi physique… On sait que ça va être compliqué pour être dans les trois premiers. Il faut faire une série pour recoller... La Coupe reste un objectif collectif. On sait ce qu’elle représente. On va rencontrer une énorme équipe de Paris. Mais sur un match tout est possible. »

Christophe Jallet : « C’est le pied de biche qui a marqué mais je prends quand même… On a fait une très bonne entame et c’est venu concrétiser notre temps-fort. »

Sur le même thème