masculins / OL - SM Caen

Les réactions d’après-match

Publié le 14 février 2016 à 16:03 par R.B

Les réactions des acteurs de cette rencontre entre Caennais et Olympiens au micro d’OLTV...

Mathieu Valbuena : « Une grosse satisfaction malgré le but encaissé. C’est bien  dans l’état d’esprit ; on a pratiqué du beau jeu et si on avait été plus réaliste, on aurait pu en marquer plus. Mais ne faisons pas la fine bouche. Il ne faut pas s’enflammer. L’état d’esprit est formidable. Ce soir on s’est facilités le travail en marquant rapidement... J’espère que l’OL est lancé... Notre première adversaire ce sera nous. Il faut être régulier pour être récompensés. Mathématiquement, tout est possible... On regarde nos concurrents... Ce championnat est assez serré... Mais, surtout, on se focalise sur nous après une première partie de saison qui ne ressemblait pas à ce que pouvait faire l’équipe. Tout n’est pas lié au changement tactique ; c’est lié à l’état d’esprit retrouvé et forcément tu prends du plaisir... Le coach me laisse beaucoup de liberté sur le terrain. J’aime bien rentrer dans le cœur du jeu... Je me bats. On connait tous des moments difficiles. Il faut avoir la faculté à rebondir. Je ne lâche jamais. Je suis fort mentalement. Je suis content d’être bien depuis plusieurs semaines... et forcément tu prends du plaisir sur le terrain. J’ai confiance en moi et j’arriverai à mes fins... Je suis exigeant vis-à-vis de moi... J’assume mon statut...»

Henri Bedimo« Un début avec de l’appréhension et c’était normal car je n’avais pas encore joué dans ce stade. Après cela c’est bien passé individuellement et collectivement. A la mi-temps, on avait fait le plus dur... mais il fallait rester concentrés. Il fallait gérer... »

Corentin Tolisso« On a fait une très bonne première période. On s’est relâchés ensuite mais on a su en marquer un 4ème. Il n’y a pas eu le feu... J’ai retrouvé la forme ; je me sens mieux... »

Anthony Lopes : « Il fallait garder l’équipe dans le droit chemin. On a fait un bon match même si on pouvait faire mieux après la pause... Le but encaissé ? Oui, on avait à cœur de ne pas prendre de but... Mon 100ème en L1 ? C’était spécial et je remercie les supporters, mes partenaires, le staff ».

Gaëtan Perrin : « C’est un jour gravé à jamais. Je suis heureux pour moi, ma famille... Même 5 minutes, c’est énorme... J’ai essayé de ne pas trop tergiverser. Ce n’était que du bonus... Il fallait que je rentre à fond... J’ai essayé d’apporter ce que je pouvais dans cette fin de match ».

Andy Delort« On fait une première mi-temps qui n’est pas bonne et on fait une grosse performance après la pause en jouant en contres... C’est décevant »

Sur le même thème