masculins / OL - OGC Nice

Les réactions d’après-match

Publié le 15 avril 2016 à 22:42 par SC

Les acteurs de la rencontre entre Lyonnais et Niçois ont réagi au micro d’OLTV.

Anthony Lopes : « On a quelques regrets après la seconde période. On avait d’autres intentions avant ce match mais le but et l’expulsion nous font mal. On laisse Nice derrière nous au classement. On s’est un peu crispés en début de match. On n’a pas su trouver la faille. Nice a su créer des décalages avec son milieu en losange qu’ils maitrisent bien. On est revenu à hauteur grâce à Lacazette et au public. On a eu des opportunités pour gagner mais le match nul est plutôt bien. »

Alexandre Lacazette : « On a su revenir dans le match en étant à 10. C’est une petite victoire vu le scénario du match. On a eu beaucoup d’envie. Il y a eu aussi l’appui du public qui nous a fait du bien. C’est plus facile pour nous et plus difficile pour l’adversaire dans ce genre d’ambiance… J’étais en jambes. J’ai essayé d’apporter de la folie offensivement… J’avais envie de tirer le coup franc. Je le laisse à Valbuena. Je reprends le ballon à l’instinct... J’aime l’OL et j’ai toujours tout donné pour ce club. Je suis bien physiquement en ce moment. Avec le travail, on peut toujours s’améliorer. J’ai dit que je voulais marquer l’histoire du club… Le vestiaire est confiant même si on ne s’enflamme pas… Je sais que ça va être compliqué pour l’Euro mais je garde encore espoir. »

Hatem Ben Arfa : « Le match nul est positif. On a ouvert le score mais on a arrêté de jouer. On n’arrivait plus à sortir le ballon. C’est mérité que l’OL revienne au score. Ils auraient même pu gagner en fin de match. Le pressing lyonnais nous a fait mal. L’OL a été meilleur techniquement, plus incisif. Les Lyonnais n’ont pas douté, même à 10… Je vois le gardien un peu avancé et je tente le piqué. Je la vois dedans. C’est dommage… Le public a joué son rôle. Ce stade est magnifique... C’est ma meilleure saison. Je me sens très bien. On va essayer d’aller chercher les trois premières places. Nice m’a très bien accueilli. Tout est très positif pour moi… Ça m’a fait bizarre au moment d’atterrir à l’aéroport de Bron. Ça m’a rappelé ma jeunesse. C’était un moment magnifique de revenir ici. Il y a une odeur particulière. »

Maxwel Cornet : « C’est un excès d’engagement. Je touche le ballon. L’arbitre a pris une décision et je la respecte. Le gardien joue bien le coup. Il faut retenir l’état d’esprit. Ce n’était pas facile. On a montré un beau visage dans ce match. »

Sur le même thème