masculins / OL 0 - AS Monaco 0

Les réactions d'après match...

Publié le 07 août 2010 à 23:31 par SR

Les réactions d'après match...

Jérémy Pied

J’ai eu de très belle sensation ce soir pour mon premier match à Gerland. J’en ai des frissons. Je suis entré au moment ou il fallait apporter du sang neuf. Malheureusement  nous n’avons pas  débloqué la situation mais c’est une bonne étape pour moi. Je me suis fixé pas mal de rêves, comme de marquer à Gerland… C’est dommage car j’ai eu une belle occasion ce soir… J’ai été trop précipité pour marquer, alors que j’aurais dû enrouler à la Thierry Henry. C’est dommage de prendre un seul point à la maison alors que l’objectif est de gagner à Gerland…

Maxime Gonalons

C’est un match nul équitable ce soir.  On a fait une mauvaise première période avant de corriger le tir en seconde. On ne faisait pas les efforts ensemble en première mi-temps, nous nous sommes procurés pas mal d’occasions par la suite. Ce résultat est tout de même une déception pour un premier match à la maison, on aurait souhaité l’emporter.  C’est dommage mais ce n’est que le début du championnat.
Le poste de milieu défensif ? Je me sens de mieux en mieux… J’enchaîne, continue de bien travailler… J’ai encore pris un petit carton jaune même si je ne pense pas qu’il y ait faute… Je vais essayer de corriger cela à l’avenir.

Ederson

On est allé plus de l’avant en deuxième mi-temps mais ils étaient tous derrière et jouait bien le contre.  Il fallait les faire courir, faire tourner le ballon mais cela n’a pas suffit. On a senti qu’il était partout, ce n’était pas évident, surtout en première période. J’ai beaucoup tenté ce soir, mais c’est ce qu’il faut faire, un moment ou à un autre, cela va rentrer… Je me sens bien, je sens la confiance du staff et des joueurs, cela me permet d’essayer beaucoup de choses. Dans quelques jours j’aurais la chance de rejoindre la sélection brésilienne, j’espère bien réussir là-bas et je sais que cela passe par de bonne prestation ici avec l’OL.

Claude Puel

C’était un match ouvert avec deux gardiens très performants. On a eu une entame très difficile. Nous avons eu beaucoup de maladresse. Il nous aurait fallu beaucoup plus de rigueur dans les passes. On s’est lâché en seconde période, il faut continuer à jouer comme on l’a fait en fin de rencontre.
On a revu beaucoup  plus de rythme en seconde, on pensait les faire craquer mais ils sont restés solides et  dangereux jusqu’au bout. Monaco a joué son jeu avec des attaques rapides, ils restent dangereux à l’extérieur.  C’est deux points de perdu mais Monaco aurait également pu l’emporter ce soir.

Jimmy Briand

Une première à Gerland ? C’est un moment que j’attendais depuis un moment. J’espère faire un bon bout de chemin ici. Le match ? Il y avait une belle équipe en face, on a fait bien mieux en deuxième mi-temps. Dans ce genre de match, on n’est pas à l’abri d’un contre ou d’un coup de pied arrêté, il faut rester prudent. C’est le début, on commence à trouver des automatismes, il y a de bonnes choses à retenir du match de ce soir. On va tout de suite se tourner sur notre prochaine rencontre face à Caen, qui est en confiance après avoir battu Marseille.

Sur le même thème