masculins / OGCN - OL 1-3

Les réactions d'après-match

Publié le 06 août 2011 à 23:28 par AG avec le bus d'OLTV

Les réactions après la victoire à Nice.

Rémi Garde
C’est toujours intéressant de débuter le championnat à l’extérieur par une victoire. Ça peut être parfois compliqué à Nice. Ça l’a été en début de match où on a concédé beaucoup de coup de pieds arrêtés. On a du revenir dans le match et on l’a plutôt bien fait. Tout le monde a répondu présent et a travaillé pour l’équipe. Je pense que les joueurs ont pris du plaisir sur le terrain et je crois que ça s’est vu.

Jean-Michel Aulas
J’étais anxieux mais ce soir j’i pris du plaisir. On est toujours anxieux lors du premier match. Ce premier match était particulièrement important. Quand on est mené à l’extérieur au bout de cinq minutes, surtout à Nice, ce n’est pas évident. Les joueurs ont su appliquer ce qu’avait dit Rémi. L’équipe a été tenace et est restée groupée. On a su saisir les opportunités. Il y a de la satisfaction mais beaucoup d’humilité parce qu’on vient de simplement gagner un match. C’est important pour la confiance de tout le monde. Quand le sourire est présent dans toutes les composantes d’un club derrière on a beaucoup plus de certitudes.
Concernant le transfert de Delvin Ndinga : C’est très compliqué. C’est la priorité de Rémi au poste de milieu défensif. J’ai eu Gérard Bourgoin à plusieurs reprises. On a fait une proposition qui donne la possibilité à Auxerre d’augmenter ses revenus si les résultats sont bons et si Ndinga joue beaucoup. Il y aurait aussi une copropriété sur les droits du joueur ce qui est important. Il faut encore attendre un petit peu. Aujourd’hui Florian Maurice et ses adjoints sont allés superviser d’autres joueurs au cas où ça ne pourrait pas se faire avec Ndinga.

Jimmy Briand
Depuis le premier jour de la reprise le coach avait dit que l’objectif était d’être prêt pour Nice. Ça a été fait. On monte en puissance. On a bien appliqué les consignes. On savait que Nice allait démarrer fort et ensuite allait baisser le pied. On a su en profiter et je pense que la victoire est largement méritée.

Kim Källström
C’est très bien. On a fait une bonne préparation mais il nous manquait que des résultats en compétition. On est conscient que l’on a loupé le début de saison dernière et ensuite il fallait faire beaucoup d’effort pour revenir. Là, ce sont nous qui démarrons bien et les autres moins bien. C’est une belle soirée pour nous.

Maxime Gonalons
On a eu une entame difficile. On savait qu’ils allaient mettre une grosse pression d’entrée. On a laissé passer l’orage pendant un quart d’heure on est resté concentré. Ensuite on a réussi à produire du jeu et on est revenu à la marque.

Bafétimbi Gomis
Je suis content d’avoir marqué et surtout d’avoir gagné ici. Depuis que je suis à Lyon on n’avait jamais gagné lors de la première journée. Ça me faisait mal de manquer d’efficacité lors des matchs amicaux. J’ai essayé de rester concentré et j’ai été récompensé.

Sur le même thème