masculins / Auxerre-OL 0-3

Les réactions d'après-match

Publié le 27 novembre 2011 à 20:10

Les réactions après la victoire à Auxerre depuis le bus d'OLTV.

Jimmy Briand
Il fallait vite évacuer la déception du match face à l’Ajax. Le président nous avait dit des mots importants et ce soir il y a eut une belle réaction de l’équipe. On est content d’avoir marqué des buts car c’est ce qu’on nous repprochait ces derniers temps. C’est une belle victoire collective ce soir.

C'est une belle victoire collective

Michel Bastos
Je suis content. Ma blessure fait partie du passé. Je me sens bien en jambes.
Sur le premier but, je savais que Lisandro était positionné entre le point de penalty et le gardien. C’est une de mes qualités de centrer fort donc je suis content d’avoir aider l’équipe comme cela. Licha aime lorsque je suis sur le coté droit.  Sur mon but j’avais bien vu Jimmy sur le coté mais je pense que le gardien l’avais senti. Heureusement que j’ai marqué parce que Jimmy aurait peut-être été faché.



Jérémy Berthod (défenseur AJA)
On est mené au score rapidement. Ensuite on a deux ou trois situations où on aurait pu revenir. On aurait pu avoir un penalty mais c’est comme ça. En plus de ça l’OL a le meilleur gardien de France voire un des meilleurs gardiens du Monde. Ce soir il n’y a rien à dire, Lyon était supérieur. Avec Lisandro et Bastos à leur meilleur niveau ce n’est pas la même équipe.  On est dans le dur. On reste sur 5 défaites en 6 matches. On fait de bonne mi-temps parfois mais on reste trop irréguliers. Quand je ne joue pas face à Lyon je reste supporter de l’OL. J’espère que l’OL terminera dans les trois premiers.

Lisandro
C’était important de gagner. Ce résultat fait du bien à tout le groupe et permet de rattraper les trois points perdu contre Rennes notamment. Je suis content d’avoir retrouver le chemin des filets mais l’important reste vraiment la victoire. Le second but est joli et surtout il permet à l’équipe de terminer la rencontre plus tranquillement.

Bruno Génésio
On savait que les équipes du haut de tableau avaient gagné hier. Il était impératif de gagner aujourd’hui d’autant qu’on restait sur quatre défaites à l’extérieur. On voulait se montrer à nous-mêmes qu’on était capable de réagir après deux défaites en championnat et ce match face à l’Ajax. Toute l’équipe a répondu présent ce soir. Le bloc défensif a été performant. On avait répété cela lors du dernier entraînement à huis clos et les joueurs ont parfaitement appliqué les consignes. On doit juste un peu mieux gérer nos temps faibles car Auxerrre s’est tout de même créé des occasions.
Ça fait du bien au niveau comptable et dans les têtes. Il faut souligner la perfomrance collective et saluer les performances de Licha et de Michel Bastos. Ces deux joueurs qui nous avaient manqué dernièrement. Il reste des matches importants jusqu’à la trêve. On est heureux mais on a pas le temps de se gargariser.

Sur le même thème