masculins / OL - Toulouse 3-2

Les réactions d'après-match

Publié le 04 décembre 2011 à 23:38 par CB

Toutes les réactions après la victoire de l’OL face au TFC (3-2) depuis le bus de l’OLTV.

 

Bakary Koné
La victoire fait du bien. C’était important de gagner à domicile après une série de défaite.  Toulouse nous a imposé un jeu physique, c’était difficile. On est revenu en forme en deuxième mi-temps. Le vestiaire est satisfait même si nous avons senti le danger. Il était important de gagner ce soir.

Rémi Garde
Sans avoir eu une énorme maîtrise sur le jeu, nous avons réussi à tromper la défense toulousaine. Les deux buts toulousains nous ont un peu déstabilisés. Il y avait beaucoup de puissance athlétique et physique coté toulousain. On enchaine deux victoires, c’est important. On dépasse Toulouse et Rennes sur cette journée même si les écarts sont faibles. L’objectif est d’intégrer le podium. Je suis très content des joueurs. On sent une force collective à Gerland. Après une série difficile, la confiance revient par les résultats.  En ce qui concerne Dejan Lovren, on avait une petite incertitude avant le  match. Je préfère le ménager car nous avons un autre match important mercredi.

Ederson
Après notre beau match à Auxerre on voulait faire un bon match à domicile. La fin du match a été difficile mais nous avons eu le mental pour résister. La victoire est importante ce soir. On reste au contact du podium, c’est important avant la trêve. Marquer ce soir du pied gauche, jambe ou j’ai été blessé, c’est un beau symbole. Mon poste me convient parfaitement. Mercredi un match difficile en Champions League nous attend. Nous y allons pour gagner. Madrid peut gagner face à l’Ajax. Rien n’est impossible dans le foot, on va tout donner pour ce prochain match.

Jean-Michel Aulas
Il faut souligner la performance toulousaine. Ils ont livré une belle performance avec de bons joueurs. A 3-0, on se croyait invincibles. La qualité de l’équipe de Toulouse a fait qu’ils nous ont rattrapés. Ce genre de rencontre donne du piment et permet d’imaginer que les matchs retour vont être déterminants. Le Championnat va être très intéressant. On voit que quand l’équipe de l’OL est au complet, elle a des atouts pour faire douter les adversaires. Fin décembre,  on aura de belles perspectives pour la deuxième partie du Championnat.  En ce qui concerne la Ligue des Champions, nous sommes dans un contexte ou le Real Madrid est très fort. Ils peuvent gagner face à l’Ajax, à nous de monter que l’on peut faire quelque chose de magnifique. Madrid peut gagner face à l’Ajax. A nous de montrer que l’on peut faire quelque chose de magnifique. L’Europa League ne me fait pas peur du tout, mais il est vrai que jouer la Champions League est merveilleux.

Maxime Gonalons
On savait que ce match était très important. On se devait de renouer avec la victoire à domicile. Il faut que l’on garde l’état d’esprit que l’on a depuis le début de saison, j’espère que cela va continuer ainsi. On a fait beaucoup d’efforts face à une équipe très athlétique. Mercredi il va falloir gagner en comptant aussi sur la performance du Real Madrid. Nous allons jouer et nous verrons bien ce qu’il se passe.

Clément Grenier
J’ai été appelé hier. Cela fait toujours plaisir de revenir avec le groupe. J’essaye de travailler tous les jours pour vivre des moments comme. Cela a été un match compliqué, nous n’étions pas à l’abri d’une égalisation. Je me sens de mieux en mieux je travaille beaucoup à l’entraînement pour me renforcer.

Sur le même thème