masculins / Lorient - OL 0-1

Les réactions d'après-match

Publié le 11 décembre 2011 à 23:41

Les réactions après la victoire à Lorient depuis le bus d'OLTV.

Alexandre Lacazette
Je marque mon deuxième but de la saison et il donne la victoire donc c’est très bien. Je suis en jambes et en confiance. L’un des objectifs de la soirée était de se rapprocher du podium et des leaders. On voulait aussi continuer notre série de victoire. On est resté solides derrière jusqu’au bout.

Jimmy Briand
L’objectif était de bien terminer cette belle semaine. On a su être solides et marquer au bon moment. Ensuite on plutôt bien géré même si on n’est jamais à l’abri tant que le deuxième but n’est pas marqué. Pour moi le football se joue sur une pelouse. Peut-être qu’ils avaient de gros soucis en hiver donc c’est vrai que c’est mieux de jouer là-dessus que sur une pelouse toute pourrie mais personnellement je préfère une pelouse. A nous de confirmer dès samedi contre Evian.

Jean-Michel Aulas
Lorient était invaincu sur son terrain donc gagner ici est une belle performance. Ça avait mal débuté car on n’était pas loin de prendre un penalty dès le début mais Monsieur Kalt a pris la bonne décision car Cris était en dehors de la surface. Plus le match avançait et plus on se créait des occasions. On a tenu jusqu’au bout alors que souvent à l’extérieur quand on ne concrétise pas ses occasions on se fait punir. Ça n’a pas été le cas ce soir. Si on négocie bien les deux derniers matches, qui ne vont pas être faciles, on va se retrouver là où on veut être c'est-à-dire tout près des premiers. On reste sur quatre victoire en quatre match et on revient à quatre points du podium. c’est bien mais il faut rester humble. C’est une des plus belle semaine qu’a vécu l’Olympique Lyonnais.

Rémi Garde
Lorient était invaincu et ce n’était pas évident sur un terrain particulier où les appuis sont difficiles. On a pris l’ascendant petit à petit mais on aurait pu se mettre à l’abri et ne pas trembler jusqu’au dernier corner. La qualité techniques et la puissance de mes joueurs ont pris le dessus. Tout le monde a été au service du collectif et a été discipliné. Licha n’était pas à cent pour cent donc je ne voulais pas prendre de risque.

Bruno Génésio
C’est une victoire construite. On a fait bloc en première mi-temps. La seconde période a été beaucopup plus accomplie offensivement. On a eu de belle occasion. On n’a pas souvent eu une telle maîtrise colelctive à l’extérieur. On aurait même pu tuer le match. On voulait leur laisser le moins d’espaces possible pour pas qu’ils puissent mettre leur jeu en place. Je ne suis pas fan des terrains synthétique. Je trouve dommage qu’on autorise ce genre de revêtement pour les matches de haut niveau. Les joueurs ont tout fait pour bien préparer ce match et ne pas rester sur l’euphorie de Zagreb. On est sur une belle dynamique et il faut l’entretenir jusqu’à la trêve.

Sur le même thème