masculins / Toulouse - OL 3-0

Les réactions d’après-match

Publié le 18 avril 2012 à 21:10 par NF

Les réactions depuis le bus d'OLTV après la défaite de l’OL sur le terrain du Toulouse FC (3-0).

Rémi Garde
C’est une terrible soirée pour nous. On n’est pas rentré dans le match. Il y a eu des carences dans le jeu et l’état-d’esprit. Les matchs contre Ajaccio et Marseille ont pris beaucoup de jus. Il faut gagner contre Lorient pour se remettre dans la course à la troisième place. On doit garder nos ambitions tout en restant vigilant.

Jean-Michel Aulas
C’est une grosse déception. On est venu à Toulouse pour gagner et remporter les trois points dans la course à la Ligue des champions. On réalise une mauvaise première mi-temps. Toulouse a été physique et a gagné les duels. Il faut analyser nos faiblesses. La fatigue psychique s’ajoute à la fatigue physique. Michel Bastos et Lisandro sont des valeurs sûres. Yoann Gourcuff souhaite participer à l’Euro et cela passe par des bonnes performances. Il y a des intérêts communs entre lui et nous. Le groupe doit faire preuve de solidarité dans cette course à l’Europe. Il faut rester positif pour l’avenir avec la finale de coupe de France et la troisième place à décrocher. Rien ne sera perdu, si on fait preuve de solidarité et de lucidité.

Maxime Gonalons
On a été étouffé en première mi-temps par les Toulousains. Ils ont fait preuve d’un grand réalisme. C’était dur de revenir dans le match. Maintenant, nous sommes des joueurs professionnels et il ne faut pas se trouver d’excuse.  Il est essentiel de continuer à travailler. Dans le football ça va très vite dans un sens comme dans un autre. On va se poser les bonnes questions. Et ça commence dès dimanche en l’emportant contre Lorient.

Gérald Baticle
On a été défaillant dans les impacts. Toulouse est une équipe physique. On a manqué de qualités athlétiques dans cette partie. En fin de saison, il est plus difficile de récupérer des efforts physiques. En coupe de France, on a laissé beaucoup de ressources mentales et physiques. On n’a pas su apporter des réponses techniques et tactiques. C’est une déception car Lille s’échappe. Dimanche, il faudra de l’amour-propre face à notre public pour gagner contre Lorient.

Clément Grenier
On a été en dessous de tout ce soir. On paye cash les fautes commises. Toulouse était plus armé que nous et a été plus réaliste. Il ne faut pas lâcher et se réveiller pour montrer le vrai visage de l’Olympique Lyonnais. On a plus le droit à l’erreur. Il faut gagner tous les matchs qui nous restent.

Pantxi Sirieix
On espérait réaliser une bonne performance contre l’OL. On savait que c’était dur dans leurs têtes après la finale de coupe de la Ligue. On a bien débuté la rencontre et ce premier but leur a mis un coup sur la tête. Mentalement, les Lyonnais n’étaient plus dans la partie. C’est important de gagner ces matchs-là si on veut se qualifier pour l’Europe la saison prochaine.

 

 

Sur le même thème