Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Athletic Bilbao / OL

Les réactions d'après match...

Publié le 13 juillet 2012 à 22:00 par R.B/F.P

Les réactions de Rémi Garde et des joueurs après la rencontre

Jérémy Pied
On a essayé de jouer vers l’avant, on a trouvé des décalages. On aurait mérités de mener à la mi-temps et même de remporter ce match. Les Basques ont été très réalistes. Mais dans l’ensemble c’est positif, le plus important c’était de reprendre du rythme en faisant preuve d’enthousiasme. C’était plaisant et pour moi une première, jouer dans ma ville natale.

Rémi Garde
Les joueurs ont affiché l’état d’esprit que j’attendais. J’ai vu de bonnes choses face à une très bonne équipe de Bilbao. Le résultat est anecdotique surtout par rapport au pénalty. Concernant la défense centrale inédite, je n’ai pas vraiment le choix pour le moment. Fofana, c’est un recours à ce poste mais il a les aptitudes pour le tenir. Michel (bastos), c’est la même chose sur le côté gauche. Les jeunes, c’est très intéressant mais cela explique peut-être pourquoi nous n’avons pas pu tenir le résultat en fin de rencontre.

Mehdi Zeffane
On aurait mérité de marquer en première période. Le fait qu’il y ait eu des changements ne nous a pas gêné. J’ai eu la chance de marquer  et dédie ce but  à ma famille. Il y a eu une grosse solidarité entre les jeunes et les plus expérimentés ; Cela s’est vraiment ressenti sur le terrain.

Yoann Gourcuff
Pas évident à cause de la chaleur, mais globalement en tenant compte de la chaleur accumulée pendant le stage, on a fait un match correct. Evidemment cela été mieux de l’emporter mais la préparation est loin d’être terminée…

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème