masculins / OL - Jeonbuk Hyundai

Les réactions d’après-match

Publié le 20 juillet 2013 à 19:30 par SC

Les réactions des joueurs lyonnais et de l’entraîneur après le match face à Jeonbuk…

Rémi Garde :
« On a fait un bon match dans l’ensemble, face à une équipe coréenne qui a eu du mérite. On a fait vingt bonnes premières minutes, à l’image de celles de New York. Il reste encore du travail. C’est bien, les attaquants ont marqué, c’est important pour leur confiance, c’est comme cela qu’ils avancent. Il faut un peu plus de variété offensivement et être plus tranchant. On a été défensivement plus compact, rigoureux même si on prend un but sur des largesses. On a été plus en place que contre New York. On a un match décisif dans 10 jours, il faut préparer une équipe mais aussi préparer tout le monde. Il faut préparer un onze et faire des choix. Les choix de début de saison évoluent beaucoup…Je touche du bois concernant les blessures. L’état d’esprit et l’investissement du groupe sont satisfaisants. »

Samuel Umtiti :
On a un groupe déterminé et qui sait où il veut aller. Il faut encore monter en puissance. On a peut-être manqué de fraîcheur. Il faudra être meilleur sur certains points. »

Maxime Gonalons :
C’est toujours très important de gagner. Même si on rentrait d’un stage difficile, on avait du jus. La victoire c’est toujours bon pour la confiance. On est un peu fatigué du stage mais on est de mieux en mieux. Et, on est encore un peu dans le décalage horaire. Il faut encore se faire mal car les échéances importantes arrivent. On n’a encore pas trop travaillé sur le réalisme devant le but. Mais, c’est bien même si on manque pas mal d’occasions. On fait une préparation pour être prêt pour l’objectif de la Ligue des Champions. »

Alexandre Lacazette :
« C’est une première victoire dans ces matchs amicaux. Mais, cela a été dur physiquement. On a gagné et en plus avec la manière. On s’attendait à ce genre d’équipe, disciplinée et solide sur les appuis. Cela s’est un peu équilibré par la suite mais on a su maitrisé le match. C’est encourageant pour la suite. J’ai marqué, c’est bien pour la confiance mais j’aurais pu en mettre plus. On va continuer à travailler. »

Sur le même thème