masculins / OL - ACA

Les réactions d'après-match

Publié le 16 février 2014 à 16:00 par R.B

Les réactions des différents acteurs de la rencontre entre l’ACA et l’OL…

  • Tonucci
    « On a bien joué en première période. On a cherché à obtenir le nul…Il faut continuer à y croire… »

  • Gomis
    « C’est une belle victoire. On n’a pas été vraiment mis en difficultés. Moi, j’ai été récompensé sur la fin. J’ai persévéré… L’OL a réagi après la défaite contre. On continue notre marche en avant… Il était important de gagner après notre défaite face à Lens en souvenant que l’on avait perdu au match aller à Ajaccio. On a eu du mal en début de match, mais on a su construire notre match».

  • Umtiti
    « Cela a été dur de rentrer dans ce match à 14H ; on a été solidaire. On s’est mis en place. On a bien géré malgré le but encaissé que l’on aurait pu éviter. On avait occulté la défaite face à Lens. Il fallait absolument gagner. Je monte en puissance ; ma tendinite est partie ; je me sens libéré ».

  • Anthony Lopes
    « Une belle victoire malgré ce but encaissé. L’essentiel est là… On verra pour la suite… On est tombés sur une équipe qui procédait en contres ».
  • Gueïda Fofana
    « Un peu fatigué, mais satisfait. Ce n’était pas évident face à une équipe regroupée derrière. Le temps a joué pour nous et on le savait. On n’a pas douté à 2 à 1. On a continué de jouer selon nos principes. J’ai une première occasion de but… avant de marquer. Je me retourne et je vois qu’Ochoa est avancé. Je suis content de mettre l’équipe sur les bons rails et d’inscrire mon premier but à Gerland. On savait que cette équipe défendait très bas. Depuis que je suis arrivé à l’OL, j’ai beaucoup travaillé sans me prendre la tête, sans râler. Je prends du plaisir sur le terrain. Je ne veux pas exister dans la lumière… Faire bien jouer les autres, c’est un de mes objectifs et cela me fait plaisir. Je suis à la récupération et je me projette vers l’avant pour soutenir mes attaquants. Je suis au service du collectif ».

  • Briand
    « Ce soir, sur mon but, le mérite revient à Henri Bedimo. J’ai aidé l’équipe… Ajaccio était venu pour défendre. On a su être patient… L’important, ce sont les trois points… Il faut se reposer avant d’aller à Odessa où on ira avec l’envie de rapporter un résultat avant le déplacement à Lille ».
  • Gonalons
    « Une très belle après-midi après notre élimination en coupe de France. On continue d’avancer en bonifiant les points pris à Nantes. On a su marquer le troisième but après le but ajaccien. Les 20 premières minutes ont été plus difficiles ; il fallait se remettre en route. Il faut puiser dans nos réserves physiques, mentales. Mais on est des professionnels ».
Sur le même thème