masculins / Transfert

Les réactions de Bodmer, Keita et Bernard Lacombe

Publié le 16 juin 2007 à 12:53 par SR

Les Lillois Abdulkader Keita et Mathieu Bodmer s'engagent tous deux pour une durée de 4 ans avec l'Olympique Lyonnais. Le montant global du transfert s'éleve à 24,5M d'euros. Ils ont officialisé leur venue ce matin en présence de Jean-Michel Aulas et de Bernard Lacombe.

Bernard Lacombe :
Une chose, c’est que Kader était la priorité de Gérard Houllier mais le transfert n’a pas pu avoir lieu. Cette saison, avec l’effort financier que le président a bien voulu faire sur ce joueur, il constitue un très grand renfort pour le club. Mathieu Bodmer ? Il y avait également une close. Ces deux joueurs vont nous amener de la fraîcheur mais surtout l’ambition qui est la leur. Lorsque l’on joue à Lille on se doit d’être ambitieux, et lorsque l’on évolue à Lyon, encore un peu plus car les exigences sont un peu plus grandes. J’espère qu’ils nous aideront à gagner un septième titre. A eux deux ils ont inscrit 17 buts l’an passé…
Pour leur intégration dans l’équipe, c’est Alain Perrin qui décidera. Il en a déjà parlé avec les intéressés car il les à déjà eu au téléphone. Peut-être pouvons-nous nous attendre à un nouveau schéma tactique. Je dis bien peut-être car nous pouvons jouer en 4-3-3 comme nous le faisons depuis des années maintenant. Alain est aussi intéressé par le system de 4-4-2. Kader peut jouer sur le côté droit comme dans l’axe. Mathieu peut jouer dans le registre de Tiago, de Juninho aussi. Ils ont beaucoup discuté avec Alain et je pense que les choses vont évoluer durant le stage de Tignes, mais aussi en Corée, au fur et à mesure des matchs.

Mathieu Bodmer :
C’est une grande fierté de venir à Lyon. Après Lille je souhaitais trouver un très grand club donc je m’estime heureux de signer ici à l’OL et de pouvoir porter ce maillot. C’est une nouvelle aventure, le début d’une nouvelle histoire qui m’apportera beaucoup de choses, je l’espère. La concurrence ? Je suis venue ici pour repartir à zéro. Une nouvelle région, un nouveau club, de nouveaux partenaires…j’arrive dans une équipe où la défaite est interdite. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération mais cela ne me fait pas peur. Au contraire, cela me fera avancer. Je quitte Lille après 4 bonnes saisons [IMG42164#R]pour de nouveaux objectifs. Il me faut gagner une place dans cette équipe qui constitue un tremplin idéal pour l’équipe de France. J’espère faire le même chemin que beaucoup de joueurs étant passés par ici… Tout comme Jérémy Toulalan, devenu un titulaire en sélection. C’est un bon exemple.

Kader Keita :
On a fait du bon boulot à Lille et aujourd’hui on récolte tout ce que l’on a semé par notre travail en signant à l’OL. Cela fait plus d’un an que l’on discute donc je suis aujourd’hui content que le transfert soit établi. Je souhaitais rester en France car j’aime bien ce championnat. J’ai aujourd’hui des objectifs nouveaux, en championnat mais aussi en Champions League.
Le plus gros transfert du club ? Cela ne me pose pas de pression particulière. Ce sont des histoires entre club, je ne suis pas concerné. Je fais mon boulot sur le terrain et cela s’arrête là.

Sur le même thème