masculins / OL 5 - Sparta 0

Les réactions des entraîneurs

Publié le 08 décembre 2004 à 23:59 par SR

Paul Le Guen

"Est-ce que je m'attendais à une si belle soirée?

A vrai dire, j'avais beaucoup d'espoir. Ce soir, nous avons atteint un niveau de jeu très intéressant. Le groupe se porte bien et les joueurs prennent du plaisir à jouer ensemble. Cela se ressent à l'entraînement, en mise au vert, dans le vestiaire et sur le terrain. Je trouve cela très appréciable.

Les jeunes?

Je me doutais que je pouvais compter sur certains. Ce soir, j'ai des preuves supplémentaires. Bryan (Bergougnoux) méritait ce but. Sur le banc, toute l'équipe attendait ce moment. On était très content et fier de ce but qui est une juste récompense pour lui. Ce soir nous avons eu la confirmation que le centre de formation de l'OL avait du talent.

La première place ?

La victoire et la première place font plaisir aux supporters. Cela nous apporte un peu de confiance pour la suite également et il est préférable de recevoir au retour à mes yeux. C'est la deuxième année consécutive que l'on se qualifie en étant premier de notre poule. Quand on regarde les équipes qui font partie des 1/8èmes, cela souligne un début de Ligue des Champions très réussi pour nous.

L'économie de joueurs?

Certains joueurs seront moins fatigués et c'est une bonne nouvelle. J'ai essayé d'économiser des pièces essentielles de l'équipe en sortant Diarra, Berthod et Malouda. Mes changements allaient dans ce sens là. J'aurais bien aimé un changement supplémentaire afin de pouvoir faire entrer Yacine Hima. C'est vraiment dommage. Il ne faut pas s'en faire, cela viendra pour lui, c'est évident."



Frantisek Straka

"Pourquoi avons nous paru si faible ce soir?

On a fait pas mal d'erreurs ce soir, et cela, dès l'entame de la rencontre. Bref, ce n'est pas une question à laquelle j'ai envie de répondre.

La stratégie? Nous n'avons pas changé nos habitudes. Nous souhaitions jouer comme nous savons le faire. Nous avons déjà fait nos preuves dans d'autres circonstances. Cela s'est mal passé ce soir, tout simplement. 1 premier but, puis un second, puis un troisième.... le premier a causé beaucoup de dégâts, puis tout s'est enchaîné très vite.

La rencontre?

Nous avons donné le maximum dans les 45 premières minutes. Mais nous sommes tombés sur un jour de malchance. Quand cela ne veut pas rentrer, tu ne peux rien y faire. Certains de mes joueurs ont pris une belle leçon ce soir, espérons qu'ils en tirent quelques enseignements.

Ce que j'attendais?

A 2-0, je pensais que l'on pouvait encore revenir. On avait encore des espoirs et la volonté de marquer ce but qui nous permettait de revenir. Enfin leur 3ème but nous a fait beaucoup de mal. Le score, 5-0, c'est sans commentaire. Je suis sans voix ce soir après le résultat de mon équipe."





SR

Sur le même thème