masculins / Paul Le Guen

Les réactions des joueurs

Publié le 09 mai 2005 à 17:54

Après que Paul Le Guen ait annoncé sa décision cet après midi, les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont confié leurs impressions à tour de rôle. Il s'agit de respect, de considération, d'estime... A commencer par le capitaine, Claudio Caçapa.

Après que Paul Le Guen ait annoncé sa décision cet après midi, les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont confié leurs impressions à tour de rôle. Il s'agit de respect, de considération, d'estime... A commencer par le capitaine, Claudio Caçapa.



Claudio Caçapa

On souhaitait tous que Paul (Le Guen) reste, on l'a tous songé très fort, tout bas, dans notre tête. Qui ne l'a pas espéré tout fort n'est pas lyonnais. Enfin, ainsi va la vie. C'est ‘sa' décision personnelle.

Son successeur ? Le président a les clefs, je ne les possède pas.

Du changement ? Attention. Cela ne veux pas dire que cela sera moins bien. Cela sera simplement différent.



Juninho

Je ne porte aucun jugement, le coach choisit son avenir, il fait son choix et on le respecte. Une cassure ? On verra la saison prochaine, on n'en ait pas encore là.

Je souhaite à Paul Le Guen et Yves Colleu une très belle carrière, où qu'ils aillent. Je les remercie pour ce qu'ils m'ont apporté sur et en dehors des terrains. En tant qu'homme et que joueur. Nous avons passé des moments forts ensemble, intenses.

La suite ? Pour le nouvel entraîneur, c'est le choix du président, pas le notre. Ce sera à nous de l'accueillir comme il se doit, de l'installer, le recevoir, le mettre à l'aise… 4 titres, cela fait aussi 4 ans que je joue aux côtés de Sidney (Govou), Claudio (Caçapa) et Greg (Coupet), 3 avec Djila (Diarra), 2 avec Essien... Notre équipe à des bases solides, qu'il faut conserver. Rester dans cette continuité est notre objectif, avec une équipe solide et fortifiée. C'est la politique de l'Olympique Lyonnais.

Le 5ème titre ? Rien n'est compromis mais cela s'avère difficile. Même avec le meilleur coach de la planète… Même avec un Mourinho aux commandes, cela s'avèrera très très dur. Enfin, cela ne veut pas dire impossible. On se disait la même chose après le premier… puis le deuxième… le troisième… Tout le monde sait comment cela s'est passé.

De mon côté, il me reste 1 an de contrat. Je n'ai pas encore pris de décision. Prolongation ou pas, je suis encore à Lyon pour un an.



Eric Abidal

Cela fait partie de la vie. Il va bien falloir s'adapter. Paul (Le Guen) a beaucoup apporté à l'équipe. Les joueurs, les supporters et le club lyonnais ont beaucoup d'estime pour lui. C'est devenu un cadre ici et il a offert au club trois belles années de succès. Il ne faut pas chercher à comprendre son choix, il n'y a rien à comprendre. On ne peut pas se mettre à sa place.

C'est quelqu'un de franc, droit… On apprécie son coaching, ces conseils judicieux, sa manière de faire qui à amené 3 belles saisons au club olympien.



Bryan Bergougnoux

Paul Le Guen et Yves Colleu ont beaucoup apporté à nous les jeunes. Ils nous ont écoutés, assistés, compris et suivis. On lui est très reconnaissant. C'est vrai, je suis déçu mais je ne peux que respecter sa décision.



Anthony Réveillère

Surpris ? Oui et non puisque cette décision était tout de même envisageable et prévisible. Aujourd'hui, il nous a remerciés pour tout le devoir accompli jusqu'ici et nous a confié qu'il avait apprécié ses années de coaching à l'OL. Enfin, il faut respecter sa décision et tout le travail que Paul Le Guen a accompli ici à Lyon. Vous savez, on a énormément de considérations pour Paul (Le Guen) et Yves (Colleu) et je pense que c'est réciproque.

Du changement ? L'avenir nous le dira. Le Président gère très bien ses affaires. On lui fait confiance là-dessus. Mr Aulas a déjà démontré par le passé qu'il savait rebondir. Aujourd'hui on pense ‘présent' et la saison n'est pas terminée. Il n'est pas encore parti. Il faut donc aller au bout de ce championnat, continuer notre bon bonhomme de chemin pour Paul (Le Guen) ; pour Yves (Colleu) ; pour nous les joueurs ; pour le club lyonnais ; pour le public… Pour ne pas gâcher la fête.



SR

Sur le même thème