masculins / OL - Tottenham

les réactions des joueurs

Publié le 21 février 2013 à 22:06 par RB

Au micro et dans le bus d’OLTV, les réactions des joueurs… d’invités… après la rencontre entre l’OL et Tottenham…

Bafétimbi Gomis
« Ce n’est pas facile. On est passés tout proche. On paie le coup franc du match aller. On a fait la première mi-temps qu’il fallait. Après le match se termine au coup de sifflet final. Avec leurs qualités individuelles, ils ont fait basculer le match. C’est encourageant… Il faut en tirer les bénéfices et se concentrer désormais sur le championnat. On est tous déçus, mais pas abattus ».

Rachid Ghezzal
« Une grosse déception. On a fait beaucoup d’efforts… On fait jeu égal avec cette équipe... Il faut relever la tête… bien récupérer car il y a le championnat et de gros matchs arrivent… ».

Gérard Houllier
« Une équipe plus compacte avec plus de ressources. Il y a une balle de 2 à 0 avec le penalty non sifflé… c’est un moment clef… L’équipe n’a pas à rougir. Il y a la performance et le résultat… C’est peut-être salutaire pour la suite de la saison… Des regrets mais pas de remords… J’ai aimé ce qu’ont fait les jeunes… Il y a des promesses pour l’avenir… Le match le plus important, c’est désormais Lorient…

Anthony Réveillère
« C’est une déception… c’est cruel…On avait fait le nécessaire… et puis, il y a cette frappe… C’est comme cela… Il y a de la joie et de la déception. On ne démérite pas sur les deux matchs. Ce soir, on était costauds défensivement… On refait cette action de l’égalisation… On va récupérer pour jouer Lorient… On a retrouvé  nos vertus de solidarité comme à l’aller, à Bordeaux. Il y a quelque chose de beau à faire en championnat et on va se concentrer dessus ».

Rémy Vercoutre
« Beaucoup de frustration, de déception. On est passés à côté de quelque chose de très grand. On apprendra de cette élimination. On est tombés face à une belle équipe. On n’a pas eu de réussite. Sur le but, le joueur a frappé avec une sacrée violence. On va s’appuyer sur le positif pour la suite du championnat ».

Maxime Gonalons
« De la déception, parce que la manière était là. On avait mis quelque chose en place et cela avait bien fonctionné… Et il y a ce but… On est déçus… En face, ils étaient très expérimentés. Nous, on a reculé après la mi-temps. Sur l’ensemble du match, Tottenham a bien fait circuler le ballon, mais ne nous a pas mis vraiment en danger… C’est rageant… On méritait mieux. Sur mon but, il y avait de la joie surtout que c’est Clément qui me fait lapasse   et on a essayé ensuite de gérer le match. Déçus du résultat mais pas de la manière… Il y a les occasions d’Alex, de Licha… Oui, il y a de la déception… Alors un mal pour un bien,  on verra plus tard… ».

Hugo Lloris
« C’est toujours partagé au niveau des sentiments ; joie d’un côté et une pensée pour les Lyonnais. Le football est parfois cruel. J’espère que cela leur servira pour le championnat. Deux matchs serrés, de très haut niveau. L’OL nous a posés d’énormes problèmes. On a eu du mal à  jouer notre jeu. Pour moi, ce n’était pas évident. Il faut accepter les choix de l’entraineur. On veut aussi se qualifier pour la prochaine LDC… »

Sur le même thème