masculins / Real Sociedad - OL

Les réactions des joueurs

Publié le 28 août 2013 à 22:40 par SC

Les réactions des acteurs de ce match entre Basques et Lyonnais…

  • Nabil Fekir
    «  Nous sommes très déçus de ce match mais il faut relever la tête et continuer à travailler. Leur qualification est méritée, on n’a pas produit notre meilleur jeu. J’étais content de rentrer même si ce n’était pas dans les meilleures conditions. On devait occuper la largeur mais nous ne l’avons pas fait et on l’a payé. »
  • Samuel Umtiti (uefa.com)
    « Je pense qu'on perd la qualification à l'aller. Après, en première mi-temps, on a montré qu'on pouvait rivaliser. On n'a pas réussi à marquer. C'est vrai quand on est face à une très bonne équipe de la Real Sociedad. C'est vraiment dommage, on a tenté jusqu'au bout. Je tiens à féliciter cette équipe de la Real qui était au-dessus sur les deux matches. »
  • Antoine Griezmann (uefa.com)
    « On a essayé de gérer nos efforts en première mi-temps pour accélérer dans la deuxième. On a bien défendu et nous, devant, on a eu beaucoup d'espace. Dès qu'on avait le ballon, on allait de l'avant. On savait que dans les premières minutes ils allaient nous pousser. On est resté tranquilles, il fallait qu'on attende. »
  • Maxime Gonalons
    « On voulait créer un exploit. On partait avec un gros handicap. On a voulu faire un gros pressing au début mais on a eu du mal à se créer des occasions. On est tombé face à une très bonne équipe. Il y a de la déception. On sait qu’on est une équipe très jeune avec peu d’expérience mais on ne va pas se cacher derrière ça. On n’a rien à regretter sur ce match retour, on a tout donné. Il y a l’Europa League, une compétition que l’on connait avec des adversaires avec de gros potentiels. IL y a un match qui arrive très vite, on reste sur trois défaites et à l’OL on se doit de rebondir au plus vite.»
  • Alexandre Lacazette
    « Beaucoup de déception, triste de ne pas les avoir plus inquiété. Ils ont bien défendu, on n’a pas su être dangereux. Ils avaient l’air serein. J’étais très esseulé mais cela fait partie du métier. On va continuer de travailler. Ils ont fait deux grands matchs. On n’a pas été au niveau alors que je sais que l’on pouvait rivaliser. L’Europa League, c’est moins prestigieux que la Ligue des Champions mais on va tout donner pour aller le plus loin possible. »

 

  • Clément Grenier
    « On est déçu. On sort de quatre matchs difficiles pour se qualifier et c’était très important pour tout le monde. On n’est pas qualifié et on va avoir une autre coupe d’Europe à jouer. Il faut rester positif même si ce n’est pas facile. On peut avoir des regrets sur le match aller. Après le retour, ça devenait compliqué. Ils ont été meilleurs que nous et ont plus d’expérience. La Ligue des Champions, c’est la plus belle des compétitions. On joue encore des matchs européens, des supers matchs en championnat. Il faut récupérer puisqu’il y a un match important à Evian et il faudra bien le négocier. Il faut savoir passer d’une compétition à l’autre. »
Sur le même thème