masculins / OL - FCNA

Les réactions des joueurs

Publié le 22 septembre 2013 à 19:09 par R.B

Au micro d’OLTV, les réactions d’après-match des acteurs de cette rencontre entre Lyonnais et Nantais…

Grenier
« Mon coup franc ? J’ai regardé… J’ai évité le mûr. Depuis Rennes, on a retrouvé un bloc  équipe, une solidité défensive. Là on s’est lâchés aussi offensivement. On a mis tous les ingrédients pour s’imposer ».


Gomis
 « C’est un groupe  jeunes. Le groupe s’est remobilisé pour retrouver les valeurs et la confiance. Depuis trois matchs ont la fait. Après s’être rassuré face à Rennes et au Betis, on a marqué et gagné. Ce soir, on n’a pas lâché. Il fallait prendre les trois points. Mon but ? Je vois Jimmy qui a le ballon. Il me le remet ; je joue avec mon corps et j’ajuste le gardien. Des situations que l’on travaille à l’entrainement. C’est mon premier but cette saison. Je suis revenu avec beaucoup d’intentions. Espérons que ce match collectivement soit un match référence. Ce but je n’étais pas impatient. Je voulais simplement tout mettre en œuvre pour réussir ma saison et j’ai été bien aidé par mes coéquipiers, le président, l’entraineur. Je dois être un exemple avec mon expérience. Si  je peux être un relai… Si on sait souffrir ensemble, on sera plus forts. Avec Jimmy, on a une belle amitié depuis l’âge de 15 ans. Il n’a pas lâché… Hier, je suis allé à Fourvière avec Bernard (Lacombe) qui m’a dit que l’allais marquer. A Ajaccio, on sera attendus. Il faut bonifier notre succès  face au FC Nantes. Gerland ? Je suis flatté et touché par l’accueil des supporters… Un attaquant a besoin de l’amour des supporters… »

A  Lopes
« Elle nous fait du bien. Le but encaissé ? C’est compliqué. Cela va vite… »

Malbranque
« L’équipe a fait un match solide. On est revenus rapidement au score. On n’a pas douté. Les Nantais nous ont laissé des espaces après la pause. C’était important de gagner… On a bien commencé notre semaine de trois matchs ».

on n’a rien lâché

Briand
 « C’est clair que c’était mal embarqué avec ce but encaissé. Mais on n’a rien lâché. Mon but ? Je suis toujours  au premier poteau. Je suis content de ma soirée avec une passe et un but ».

Gonalons
« Cela fait du bien après une période délicate. On a eu du mal à se mettre en route, mais après on a donné une vraie réponse et on s’est imposés logiquement. Au fil des minutes, on se sentait de mieux en mieux »

Bedimo
« On a essayé de rester dans la continuité de ce que l’on fait depuis quelques matchs. On a pris un but sur une perte de balle. Il  faut gommer cela.  Mais on a bien maitrisé le sujet globalement. Je me sens de mieux en mieux. En début de saison, c’était plus difficile sans avoir fait  une préparation complète. Je monte en puissance. Je retiens avant tout la performance collective. On répond présent… Sur le but nantais, j’analyse mal la situation… J’ai hésité sur le choix à faire ».

Sur le même thème