masculins / OGCN - OL

Les réactions des joueurs et du président

Publié le 19 mai 2013 à 17:12 par R.B

Au micro ou dans le bus d’OLTV les réactions d’après match des Lyonnais et des Azuréens…

 Clément Grenier
« C’est bien d’avoir fait les efforts jusqu’au bout et d’avoir été récompensés. Les coups francs, je les travaille à l’entrainement et cela m’a réussi aujourd’hui. J’ai eu la réussite. J’aime bien frapper de cette façon de loin (coup de pied). Je cherchais le cadre avec une trajectoire bizarre pour surprendre le gardien. Après le ballon fait le boulot. On mérite ce match nul. On a relevé la tête après des minutes compliquées. Le brassard est anecdotique mais cela fait plaisir… Mon but, d’accord, mais il ne faut pas oublier ce que l’équipe a fait au début de saison. Le match contre Rennes est super important. Il faut restés soudés ; garder la sérénité. Le public va nous pousser pour obtenir ce que l’on veut ».

Yoann Gourcuff
« On s’est accrochés face à une équipe enthousiaste. On prend un but bête. C’est un point plutôt mérité et un bon résultat. Il y a eu des périodes favorables pour chaque équipe. Moi, cela va en enchainant les matchs. Après je  m’adapte à un poste où je n’ai pas trop de repères. J’essaie de faire les efforts pour l’équipe en étant rigoureux »

Le but de Clément ? On m’avait prévenu qu’il avait réussi des frappes à l’entrainement. On est fiers pour le centre de formation… L’OL sera européen pour la 17ème fois consécutif… c’est unique

Jean-Michel Aulas
« Un sentiment mitigé. On était éventuellement chercher la victoire. Mais après le déroulement du match, ce nul est une bonne opération. Il faudra bien préparer le match face à Rennes. Il y aura aussi la finale européenne des filles.  Une semaine qui va pomper du stress… L’équipe de Nice était bien organisée. Cela a été compliqué pour l’arbitre. Je regrette les incidents de samedi entre supporters... Il a fallu gérer cela. Il faut que cela ne se reproduise plus… Cela fait partie de la vie des dirigeants d’assumer nos  responsabilités. Le but de Clément ? On m’avait prévenu qu’il avait réussi des frappes à l’entrainement. On est fiers pour le centre de formation… L’OL sera européen pour la 17ème fois consécutif… c’est unique ».

Maxime Gonalons
« Ce point est très important. On a notre destin en mains. Le but de Clément nous a offert ce  point. Il progresse, il fait la différence, il a pris de l’importance. J’espère qu’il continuera avec nous. Je ne jouerai pas face à Rennes, mais je serais là. On veut retrouver la LDC. Mon expulsion ? Une grosse déception pour moi. Je n’ai pas compris mon premier carton jaune. Le second, je le mérite ».

Claude Puel
« On a fait un début difficile où l’OL a mis le pied sur le ballon. On a résisté  pendant 20minutes ;  on a été costauds sur l’aspect défensif,  puis desserré  l’étreinte  et avoir des occasions… Très bon entame de 2ème mi-temps. On a fait reculer l’OL. Chaque équipe a eu ses  périodes. Un vrai bon match de football avec deux équipes de qualité. Cela s’est joué sur très peu de choses ; on passe par tous les états. Je suis fier de mes joueurs surtout après la claque subie à Evian. Déçu par le résultat car on menait et on a eu la balle de match »

Sur le même thème