masculins / FCSM – OL

Les réactions des joueurs et du président

Publié le 16 août 2013 à 22:26 par R.B

Au micro d’OLTV, les réactions des acteurs de ce match entre Sochaliens et Lyonnais… et du président Jean-Michel Aulas…

  • Corchia (FCSM)
    « On n’a pas fait un mauvais match. On a ouvert le score tôt. L’OL égalise dans nos temps forts. Cela nous a fait du mal car on connait la qualité des Lyonnais ».
  • Jean-Michel Aulas
    « Beaucoup de bonnes choses après un début de match où on a été en difficulté. On sent que cette équipe a du potentiel. J’ai bien aimé l’état d’esprit, le collectif avec une assisse défensive solide. L’équipe progresse et donne envie. Je suis content pour ceux qui ont marqué. On a vu la qualité des attaquants.  Bien démarré dans un championnat donne les moyens d’espérer.  Mardi, ce sera un match difficile face à une belle équipe espagnole. Il faut se qualifier. J’espère que le stade sera plein. Ce sera déterminant. Le mercato ? Il n’y a pas d’avancées conséquentes. On essaie. Je voudrais débloquer en priorité le dossier de Bafé Gomis… Reconduisons au moins un an son contrat par exemple… Après, on saurait ce que l’on peut exactement faire ».

On a été un peu surpris au début. Mais j’aime cette victoire.

  • Milan Bisevac
    « On a été un peu surpris au début. Mais j’aime cette victoire. On a été solide face à une équipe pas facile à jouer chez elle. 3 à 1, c’est un beau succès. On a confiance dans nos attaquants. C’est bien quand ils marquent. Le match de mardi ? On va bien le préparer. On est prêts ».
  • Steed Malbranque
    « La victoire est méritée. Plutôt bien maitrisé le match. On aurait pu faire mieux. J’ai eu de bonnes sensations. Content de débuter. Je me suis mis au service de l’équipe. Il faut récupérer pour le match de mardi ».
  • Henri Bedimo
    « On a respecté les consignes du coach. Il fallait mettre des ingrédients pour l’emporter. On a été sérieux. Dommage que l’on prenne ce but sur penalty. Je me sens de mieux en mieux après une préparation sans match. Il faudra peaufiner les ententes avec les milieux excentrés ».
  • Alex Lacazette
    « Le coach nous avait dit d’avoir confiance dans nos qualités. Après une mauvaise entame de match, on s’est réveillés. On a essayé de les étouffer. J’ai réussi à a marquer autant de buts que la saison dernière. J’essaie d’être décisif. C’était un match différent par rapport à Nice. L’axe, c’est mon poste de prédilection. C’est là où j’ai mes repères ».
  • Maxime Gonalons
    « On a pris un but rapidement. On savait  que les Sochaliens allaient mettre du rythme d’entrée. Mais ce but ne nous a pas mis dans le dur. C’est bien de marquer autant de buts. Tout le monde fait les efforts. Il faut continuer dans ce sens. Mardi, ce sera autre chose. Cela n’a rien à voir avec le championnat. La Real Sociedad joue très bien au ballon. Les limites du groupe ? On a groupe assez jeune, mais de nombreux ont de l’expérience. On s’est fait plaisir… Si on continue on fera des résultats… Les jeunes ont bien compris le message quand ils jouent. Ils se mettent au service du collectif. Mais n’oublions que la saison est longue. Il faut garder cet état d’esprit, rester méfiant».
Sur le même thème