masculins / OL - Real Sociedad

Les réactions des joueurs et du président

Publié le 20 août 2013 à 22:55 par R.B

Au micro d’OLTV, les réactions des acteurs de ce match entre Basques et Lyonnais… et du président Jean-Michel Aulas…

Jean-Michel Aulas
«On est tombés sur une très bonne équipe plus affûtée qu’on ne le pensait. On a manqué notre entame de match. Ce sera un match très surprenant au retour. La Real a des faiblesses défensivement. Deux buts venus d’ailleurs… Mais il ne faut pas imaginer que tout est dit… L’espoir est toutefois infime en imaginant que le match sera différent. On n’a pas su s’adapter rapidement à cet adversaire.  Ce soir, la Real était  supérieur à l’OL. La différence ? Les deux buts exceptionnels, le second d’anthologie. Le match s’est joué sur ces deux buts. Après c’était très compliqué d’aller chercher le ballon face à la maitrise technique des Basques. Nos milieux n’ont pas pu s’exprimer. L’état d’esprit du groupe ? On est à la mi-temps d’un match qui s’est mal déroulé chez  nous. Les joueurs ont envie de se racheter. Il faut se remettre à l’ouvrage dès samedi contre le Stade de Reims ».

On a pris une claque. Continuons de  travailler

Fofana
« On n’a pas fait un bon match face à une équipe de très grande qualité. On n’a pas réussi à mettre en place notre jeu. On a douté. On a vu nos limites. On a pris une claque. Continuons de  travailler »

Danic
« On est déçus. On avait pris cette équipe au sérieux. On est mal entrés dans le match et on prend un but tôt. On est capables de faire leur prestation chez eux. La victoire espagnole est méritée. On a pris deux buts magnifiques. Ils ont eu la mainmise sur le jeu ».

Gourcuff
« Une défaite logique. La Real a été supérieur dans tous les domaines. Plus toniques athlétiquement. On ne s’attendait pas  à un match de ce genre. L’équipe s’est coupée en deux et eux nous ont déstabilisés. Leur premier but nous fait mal. On n’a pas réussi à mettre notre jeu en place avec beaucoup de déchets en essayant de jouer directement… Mais eux ont fait bloc ».

Bedimo
« Un match très difficile. La Real nous a posé beaucoup de problèmes. Elle nous a contrés. Difficile de défendre... Physiquement, elle nous a imposé des duels et a coupé les relais entre la défense et le milieu. Ce match va faire progresser le groupe très jeune. En L1, on aurait gagné…  Il reste un match où il faudra tout donner ».

Gonalons
« Il faut analyser ce match. C’est une déception. Cela n’a pas fonctionné dans les duels en première période avec du déchet technique. C’était mieux après la mi-temps. On a manqué un peu de chance. La LDC, c’est autre chose. Il faut féliciter cette équipe de la Real ; une très belle équipe. On ne pensait qu’elle allait jouer de cette façon. L’intensité ? C’est la LDC… »

Sur le même thème