masculins / OL 0 - Milan AC 0

Les réactions italiennes après OL-Milan

Publié le 30 mars 2006 à 17:54 par AB

Voici toutes les réactions italiennes après le match aller comptant pour le quart de final de Champions League. Propos recueillis par notre correspondante Alessandra Bianchi

Adriano GALLIANI, administrateur délégué du Milan A.C.
« Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions dans les 15-20 premières minutes. Puis le match a été plus équilibré par la suite. Nous savions que cela allait être très difficile. Le 0-0 est un bon résultat, même si j’espérais que nous marquions un but. Maintenant il faut gagner à San Siro, dans 6 jours nous y essayerons. Le tirage au sort cette année nous a fait rencontrer des champions en titre, premiers dans leurs championnats. Il y aura un match à guichets fermés et le soutien de nos supporters nous aidera. »

Filippo Inzaghi, attaquant du Milan A .C.
« Le résultat n’est pas si mal. La semaine prochaine, nous jouerons devant notre public et nous devrons faire attention à ne pas encaisser le moindre but. A San Siro nous devrons être bien concentrés. Avant, il y a le match contre le Lecce qui est fondamental pour notre championnat. Je me souviens du 0-0 contre l’Ajax en 2003 à Amsterdam et tout le monde se rappelle que le retour avait été très dur avec une qualification à la dernière minute. Si cela se déroulait de la même manière contre Lyon, nous serons tous satisfait. »

Carlo Ancelotti, entraîneur du Milan A .C.
« C’était un match délicat, nous avons joué comme le Milan en est habitué. La première mi-temps a été plus spectaculaire, plus belle, plus vive. Dans la deuxième mi-temps c’est l’O.L. qui à imposé son jeu sans grande surprise car nous savions que c’était une équipe forte. C’est un bon résultat qui, par-contre, ne nous laisse pas tranquilles. Au retour nous aurons l’avantage de jouer dans notre stade, avec nos supporters qui nous soutiennent. Nous avons eu plus de qualités que nos adversaires dans le jeu avant que l ‘équipe ne soit fatigué. Puis le rythme a baissé et nous avons eu moins d’opportunités. Nous avons beaucoup poussé en première mi-temps et il était donc naturel de baisser en deuxième mi-temps »

KAKA’, milieu de terrain du Milan A.C.
« Ce n’est pas un mauvais résultat contre l’OL à Gerland. Avec nos supporters à San Siro au retour nous aurons plus de possibilités. Nous étions fatigué en deuxième mi-temps. Mardi, cela sera difficile… L’OL nous a averti ».

Daniele Tognaccini, préparateur physique du Milan A.C.
« Le Milan va très bien, les entraînements nous le confirment en ce moment. Toute l’équipe est préparée pour digérer la fatigue. Nous nous sommes beaucoup dépensé contre l’O.L., notamment parce que le terrain était en mauvais état. Maintenant au retour à Milanello nous allons travailler pour récupérer les forces, même Cafu et Ambrosini vont mieux et ils pourraient être disponibles pour les prochains matches ».

Clarence Seedorf, milieu de terrain du Milan A.C.
« Nous n’avons pas marqué mais dans les premiers 20 minutes, mais nous étions supérieurs. Nous nous sommes crées 3 occasions nettes, puis ils ont repris confiance… Nous marquerons chez nous le but qui nous a manqué à Lyon. Il sera très important d’entamer la rencontre de la même manière en essayant de doser nos efforts. Ainsi nous souffrirons moins. Je suis très confiant. Nous n’avons pas encaissé de but à l’extérieur et c’est très positif. Nous avons démontré que nous étions supérieurs mais nous devrons avoir l’humilité de jouer avec attention et concentration en étant efficaces. S’ils encaissent un but, ils souffriront beaucoup ».

Guichets fermés
Le match à San Siro se jouera très certainement à guichets fermés. Hier 71.719 billets avaient été vendus.
Sur le même thème